• Jouly

Lover next door - Marie Hayle




Je remercie les éditions Addictives pour ce Service de Presse .


Lover next door est une romance New Adult bouleversante tout en douceur.


J’ai commencé ma lecture en ne m’attendant absolument pas être autant touchée par ces deux héros à qui la vie n’a pas fait de cadeau, mais dont le cœur est si gros, qu’ils ont pu s’en sortir grâce à l’amour de leur proche.


Peu de choses en apparence les destinaient à s’attendre, s’attirer autant, et pourtant. Liam et Charlie vont apprendre à se connaître durant un séjour en France. Où la fratrie Thomas, franco-britannique, va montrer à Charlie, que les français ne sont pas que des bouffeurs de grenouilles et des rouleurs de « french kiss ». J’ai complètement fondu sur les points de vue de Liam cet homme droit, sensible qui a tant souffert et ne veut plus l’éprouver. Il n’est pas arrogant, plutôt tout le contraire, l’air de la Bretagne l’embellit, lui rend son sourire. Quant à Charlie cette jeune femme passionnée et passionnante, d’une gentillesse sans bornes, avec un cœur immense, qu’on ne peut que l’aimer, m’a attendri. Lorsqu’elle s’ouvre, révèle ses secrets, ses espoirs, elle est juste vraie et profondément touchante, surtout au travers des yeux de Liam. De la voir espérer le grand amour, en étant entourée de couples profondément amoureux, de ne pouvoir vivre un amour également, ne peut nous laisser insensibles.


Ce duo qui pourrait être une romance entre deux êtres détruits par la vie, qui se font du mal gratuitement, ne peut se résumer à cela, car c’est bien plus. L’auteure a su décrire parfaitement cette alchimie, tout en mettant en avant les faiblesses, les pensées, les rêves, de ses personnages. Du coup, ils sont francs avec un réel respect de l’autre, ce qui les rend humains et vraiment touchants. Je me suis à la place de Charlie et des révélations auxquelles elle assiste en ayant les larmes aux yeux.


La plume de cette auteure nous emporte au cœur de cette relation fragile, intime, secrète. On est happé par l’histoire, chaque mot nous percute de vérité avec une certaine douceur. La force de Marie Hayle réside dans le savant dosage de la sensibilité, la sensualité, l’humour, le piquant, l’authenticité, qu’elle alterne, mélange, tout au long de son livre.


Les personnages évoluent, se heurtent à des décisions, apprennent des plus jeunes.

C’est l’espoir d’un lâcher-prise, d’une acception du bonheur lorsqu’il vous tend la main.

Sur le dernier tiers du livre, l'ambiance change et la tournure de l'histoire fait qu'on perd un peu de cette alchimie entre les héros. J'avoue que j’´aurais aimé lire, un Liam plus enflammé vers la fin, même si l’émotion est palpable, mais tout en retenue. L’auteure aborde, volontairement ou pas, le côté qu’ont les couples heureux en amour, à vouloir que leur entourage célibataire (par choix ou non) se case, car la vie à deux est tellement mieux. Étant adepte du dicton : « vaut mieux être seul que mal accompagné », je ne suis pas toujours d’accord avec ce genre de vision.


Une belle histoire dont la trame étonne et redonne du souffle à la romance, un joli moment livresque à découvrir.




©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com