top of page
  • Photo du rédacteurvalou

Lucky, Lucky Girl - Lindsey T.




Je remercie les éditions Black Ink pour ce service presse.


J’ai eu une sacrée panne de lecture en fin d’année 2023, plus aucun book ne me faisait envie. Contrariée par la perte de mon « mojo », j’ai dû faire une coupure, qui je crois était salutaire.


Quoi de mieux que le dernier bébé de Lindsey T., pour me remettre le pied à l’étrier. Cela a fonctionné car j’ai dévoré cette histoire avec laquelle je me suis régalée.

Petite plongée au cœur du quartier Shoreditch à Londres au sein d’une colocation au sein de laquelle je me suis très vite attachée à ses protagonistes. Evie débarque, et son demi-frère, Léo accepte de l’héberger. Le hic c’est que Evie a le cœur qui dégouline pour cet homme plus âgé qu’elle, fils de la nouvelle épouse de son père. Vous l’aurez compris les tropes principaux ici sont Stepbrother et Age Gap. Ce sont des thèmes que j’apprécie particulièrement. Lorsqu’ils sont racontés par la plume de Lindsey T., le plaisir livresque est garanti !


J’ai aimé le tempérament et l’audace d’Evie. Elle peut se montrer aussi touchante que cinglante, du haut de ses 19 ans. La jeune femme n’hésite pas à montrer à Léo combien elle est attirée par son charisme et son charme indéniables.


De son côté, le producteur de musique qui vit de sa passion et des multiples plaisirs de la vie, peine à résister à sa demi-sœur…Entre eux les joutes verbales sont tranchantes, et la tension est à son paroxysme. On peut dire que Lindsay sait faire monter la température sans mal entre ses protagonistes. Divisée en deux parties, j’ai été addict à l’histoire tempétueuse d’Evie et Léo. Leurs amis, Lamar, Devon et Margaux notamment, apportent tantôt de la légèreté, tantôt une certaine gravité au récit qui donnent beaucoup de rythme à l’ensemble.


Les rebondissements sont bien choisis, le côté spicy de l’histoire est dosé avec justesse, le tout est combiné au charme dégagé par l'osmose qui règne entre Evie et Léo. Cet ensemble m’a faite craquer pour cette romance paradoxalement simple et complexe à la fois.


Lindsey T est une auteure que j’apprécie particulièrement qui maîtrise toujours sa plume et son sujet. Quoi de mieux qu’un petit clin d’œil à « Quatre » qui a été un énorme coup de cœur pour moi, pour parfaire l’ensemble. Cherry sur le cupcake: l’auteure nous propose un épilogue qui change, qui nous tient en haleine jusqu’au bout !

Lucky Lucky Girl est une petite pépite qui se dévore sans modération !





36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page