MACALLAN - Vanessa Degardin
- Chasing Romance
- 26 mars
- 3 min de lecture

Nous remercions les éditions Black Ink pour ce service presse.

A la lecture du résumé de "Macallan", j'ai eu envie de découvrir la chasse au trésor promise par Vanessa Degardin, d'autant plus qu'elle a pour décor un château écossais!
D'emblée l'auteure m'a embarquée dans ce voyage so scottish, guidé par Harmony et Macallan. Leur rapport de force, en mode Grumphy to Sunshine, a rendu ma lecture addictive.
On découvre le château et ses habitants en même temps qu'Harmony. La jeune femme est attachante à travers sa maladresse et sa détermination à restaurer la bibliothèque d'Angus, le grand-père de Macallan.
Ce dernier n'est pas des plus accueillant avec Harmony, dont il ne voit pas l'arrivée dans son quotidien d'un bon œil. Pourtant son grand-père, bien que fragile, s'illumine à l'idée que la jeune femme dépoussière les ouvrages qu'il a accumulé.
Très vite la tension qui s'immisce entre Harmony et Mac est décrite de telle manière qu'il est hyper plaisant de lire leurs échanges. La description de la vie de château et la tendre relation entre Mac et son grand-père ajoutent des éléments qui font que l'histoire est prenante. J'ai aussi aimé la manière dont Vanessa a construit sa trame autour de la chasse au trésor, ce qui ajoute un petit côté aventureux à l'ensemble du récit. Par ailleurs, j'ai trouvé intéressant également de découvrir le focus sur le métier de relieuse.
Au final, j'ai passé un bon moment, cette histoire a un côté romance "old school", dans le bon sens du terme, à savoir, que l'intrigue est plutôt simple, elle repose sur l'alchimie qui opère avec facilité entre une héroïne solaire et un highlander bougon, le tout dans un cadre idéal pour ce type d'histoire. C'est vraiment un roman qui se lit très facilement, bien écrit et très divertissant.
Peut-être y-aura-t-il un spin-off sur Avalon ( j'adore ce prénom), la meilleure amie d'Harmony...qui sait ;-)

Macallan une romance contemporaine épicée, intrigante au pur jus écossais.
Dans ce décor dépaysant, Vanessa y implante l’ambiance de suite avec des dialogues assez épiques. On s’y projette complètement dans cette Ecosse emplie d’histoire et de légendes !
On découvre Harmony une héroïne maladroite au cœur pur, qui adore son métier de restauratrice de livres anciens, et nous le fait découvrir. C'est un vrai petit rayon de soleil, extrêmement touchante et bienveillante. Elle va se faire malmener par Macallan, le héros. Un ours mal léché, un bourru au cœur débordant d’amour pour ses racines, son château et sa famille et plus particulièrement son grand- père. Il est aussi énervant qu’émouvant pour toute son inquiétude pour aïeul.
Les deux héros font des étincelles, c’est détonnant et plaisant à lire. Il ne manque pas grand chose pour que ça s’embrase mais ils résistent, s’y refusent !
La tension enfle… Comment succomberont-ils ???
Et l’auteure ajoute à tout ça une enquête parmi ce château écossais ! Comme une chasse au trésor qui tient en haleine l’héroïne mais aussi le lecteur.
On s’interroge…
Les personnages secondaires apportent un petit plus, aux héros avec de la nostalgie, du recul mais aussi des rebondissements !
Une très bonne lecture qui transporte dans un autre univers, qui se lit très facilement avec un dépaysement total. On y plonge sans hésiter sans se prendre avec une belle découverte à la clé.
Note Commune:


Comments