• Jouly

Make you mine - Amandine Mataga




« Make you mine » est une romance new adulte où déchirement et amour se mêlent.

Lequel l’emportera ?


Alors j’ai été complètement séduite par le lieu, l’ambiance de cette histoire tels qu’ils sont présentés par l’auteure. Cet amour de la terre et de cette région vinicole qu’est la Nappa Valley.


Et puis, on tombe complètement sous le charme de Milo et son histoire qui pourtant a contrario devrait faire qu’on le déteste. Eh bien, ce fut tout le contraire pour moi. On comprend de suite que ces trois années séparées les ont marqués à jamais, lui et Romane, que les silences, l’absence ont engendré des ressentiments profonds.


Cette auteure a une plume qui met en avant tous les sentiments de ses héros qu’ils soient pensés, ressentis, verbalisés, bons, mauvais, tout y passe et de manière précise et profonde.

Elle arrive également à rendre évidente la dualité des sentiments qui agitent Romane, ceux qu’elles éprouvent pour Milo, qu’elle se fustige de ressentir d’ailleurs, et ceux pour Adrian, le fiancé. Elle vit une tempête émotive, dont elle se serait passée à quinze jours de son mariage. C’est une héroïne émouvante, au passé chargé qui va rester mystérieux une partie du livre.


L’auteure dessine les contours de leur histoire durant ces trois années d’absence, laissant des indices qui mettent sur la voie.

Mais ce qui est le plus bouleversant c’est cet homme, Milo, déjà peu épargné par la vie, qui va se déchirer au fur et à mesure qu’il réalise les conséquences des choix qu’il a faits trois ans auparavant.


C’est un amour profondément passionné, dévorant, sincère qui l’a pour Romane, depuis son adolescence. Ces mots seront si touchants, mais difficile d’atteindre le cœur de sa belle, lorsqu’elle a érigé des murs si épais et hauts pour se protéger. Leur alchimie est assez exceptionnelle, c’est un véritable bouillonnement, où au départ la colère et la honte prédominent, mais entre la haine et l’amour, il n’y a qu’un pas…

Les questions qui nous tiennent, comme les héros sont : Pourquoi Milo est parti trois ans plus tôt ? Et que s’est-il passé pour que Romane soit aussi dévastée, sensible ?


Et puis Amandine Mataga va également y ajouter du suspense, avec le passé trouble de Milo, pour ajouter du dynamisme à l’histoire. L’auteure ne leur a épargné que peu de choses, les pauvres, peut-être un peu trop à mon goût, mais c’est un détail. Une petite mention pour la meilleure amie de Romane, Mélody, véritable tornade blonde qui pourrait avoir son histoire aussi …


Cette auteure a su captiver mon attention grâce à ses magnifiques héros, et la belle région de Nappa Valley. Une lecture agréable grâce à une plume très précise et délicate sur les sentiments.




©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com