• Jouly

Miss Catastrophe VS Mister Control - Hailey Chance


Je remercie les Editions Addictives pour ce Service de Presse.



« Miss Catastrophe vs Mister Control » est une romance qui est entre la New Adult et la romantic suspens. Ce mélange des genres est intéressant pourtant je suis passé à côté de cette lecture. C’est très rare de ma part mais malheureusement ce fut le cas pour ce livre, pour plusieurs raisons.


L’histoire commence bien avec une facilité pour l’auteure à faire cumuler les catastrophes à son héroïne, Mila, c’est sympa et rafraichissant.

Pourtant tout va trop vite pour elle je trouve, et elle se retrouve catapultée dans une nouvelle ville, avec tout qui lui tombe tout cuit, grâce à sa meilleure amie, logement, amis, vêtements de luxe. Et là je coince, parce que je trouve ça un peu exagéré. Vous me direz, il faut imaginatif !

La rencontre avec Ethan est encore catastrophique, car l'héroïne a de nouveau sévi, mais l’auteure arrive à faire crépiter une tension sexuelle entre ces deux-là que la scène du bureau est wahouuuu : Que calor !

Or, ce personnage masculin, séducteur, mais extrêmement froid et complètement énigmatique, ne m’a pas convaincu, et du coup n’arrive pas à m’embarquer dans l’histoire, tout comme Mila. La romance est racontée quasiment de son point de vue, ce qui se justifie tout à fait, par rapport au suspense que veut introduire l’auteure. Cependant, c’est beaucoup trop narratif pour moi, surtout lorsqu’elle nous décrit ses sentiments par rapport à Ethan qui sont vraiment rapides, selon moi, et un peu trop en mode « je le bade mais il ne faut pas qu’il le voit ». Elle enchaine un peu les catastrophes avec un côté légèrement naïf, s’embourbant dans ses bêtises, que ce soit avec Ethan ou dans son travail, se laissant guider par ses amis.


L’histoire est bien écrite, le style est fluide, mais l'alchimie n'a pas fonctionné trop de petites choses, de clichés, sont venus parasiter ma lecture, n’étant pas à mon goût et m’empêchant d’apprécier cette dernière.


Mon avis n’est vraiment que personnel, et cette histoire pourra plaire à celles qui aiment les romances qui se déroulent à New York, où le héros cache beaucoup de secrets, où l’héroïne accumule les gaffes et aiment vivre entourée d’amis et de chats !


15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout