Nous remercions les Editions Black Ink pour ce Service de Presse.
J'avais eu un coup de coeur pour "A l'encre de mon obsession", il y a un an. Je n'ai donc pas hésité à lire le nouveau quatre mains de Totaime et Manon, de plus la cover stylée et le synopsis donnent vraiment envie de découvrir l'histoire.
D'emblée nous sommes plongées dans une mission d'infiltration, sur laquelle Malone alias Parker bosse depuis des années. Hyper consciencieux et soucieux de faire tomber le réseau Libras, il donne tout pour mener à bien sa mission. L'agent du FBI se voie affublé d'une coéquipière des services secrets, Rachel Alias Charlie. Le moins qu'on puisse dire est qu'il ne s'attendait pas à la voir débarquer, en mode "petite soeur" et encore moins à être confronté à son tempérament et ses méthodes qui lui paraissent peu conventionnelles...
J'ai adoré le rapport de force qui se joue entre ces deux là. Dès les premiers chapitres, Parker se montre condescendant, estimant que Charlie est bien trop jeune pour être un agent aguerri. A mon sens, Charlie tire son épingle du jeu, en bousculant l'ordre établi par son "grand frère". Il va s'avérer qu'elle fait preuve de multiples talents...complémentaires de ceux de Parker. C'est bien de cela dont il s'agit: de complémentarité professionnelle et d'attirance sexuelle. Entre eux, c'est le feu!
Les auteures ont réussi à faire monter la tension à son paroxysme en même temps que le suspens lié à leur enquête. Charlie et Parker sont tous les deux partagés par leur devoir et leur désir qui ne fait que croitre. Charlie aime provoquer Parker, pour attiser les braises de leur magnétisme et l'incendier: et ça marche!
Peu à peu on en découvre davantage sur la personnalité de l'un et de l'autre. Leur colocation forcée et le rôle de fratrie factice qu'ils doivent endosser, permettent d'entretenir cette ambiance lourde qui nous poussent à nous demander quand le climax va exploser.
Ainsi, Totaime et Manon nous offrent ici une romance à suspens addictive, un duo torride et une enquête qui brouille les pistes. C'est une lecture idéale en ce début d'été. Impossible de s'ennuyer!
Une belle romantic suspense qui vous embarque, vous tiens en haleine du début à la fin, avec le duo de plume de Totaime et de Manon.
Si au début, l’histoire intrigue sur les missions de chacun des personnages, sur qui veut duper qui, ensuite la tension va monter crescendo avec des questions : qui tire les ficelles, qui est pourri …, mais pas que !!!!!!!
J’ai pris plaisir à découvrir le duo Charlie, Parker se former, lire toute la tension accumulée et le désir qui croît entre eux avec un goût d’interdit.
En revanche, l’histoire est tellement ancrée dans l’espionnage qu’on en oublierait presque la romance par moments…
J’ai aimé la manière dont Charlie bouscule les habitudes si contrôlées de Parker. Cette manière désinvolte d’entrer dans son rôle, d’aborder son métier tout en sachant ce qu’elle fait. Et puis, on apprend à voir leur double personnalité, qui les rend touchants, sans trop non plus, car ce sont des agents sous couverture, on ne badine pas, ce sont des professionnels, faisant face au danger à chaque instant !
Effectivement, plus l’histoire avance, plus on se méfie de tout le monde (comme les héros), on ne sait pas de qui viendra la prochaine attaque, ou trahison…
Les rebondissements sont nombreux, les explications complexes, mais complètement adaptés à l’histoire. J’ai peut-être moins adhéré à la fin, attendant une discussion entre les héros, pour mettre à plat tout ce qui s’est passé et envisager l’avenir !
Une lecture prenante, sous tension, qui entraine dans le monde de l’espionnage et du contre-espionnage. Une chouette romantic suspense qui fait son effet : on ne s’ennuie pas !
Un joli quatre mains réussi à lire !
Comments