• Jouly

Mon coloc est une Rock Star - Claire Dust



Je remercie les Editions Addictives pour ce Service de Presse.


« Mon coloc est une rock star » est une romance contemporaine émouvante.


L’auteure va faire vibrer assez rapidement la corde sensible avec le personnage de Perle qui vit le deuil de son petit ami, au fond d’un lit d’hôpital. Le héros masculin Kristen, quant à lui, va apporter au départ, à travers ses yeux, la touche d’humour et de dérision qu’il faut.

Ils sont infernaux avec le personnel hospitalier que ça devient amusant malgré les épreuves.

L’histoire se passe en deux temps : le huis clos à l’hôpital puis la suite.

Une première partie accès sur la découverte, l’acceptation, le réconfort, la reconstruction, même si on se doute de l’issue de cette bulle créée au sein d’une chambre d’hôpital. Cette première moitié est centrée sur le lien et la connexion qui s’établit entre eux, leur propension à embêter et terroriser les soignants. Puis un retour à la réalité plus difficile.


L’auteure a su créer une alchimie assez douce entre eux qui passe par les mots, les paroles de chansons. Si au départ c’est assez agréable ensuite cela prend un peu trop de place à mon goût. Pourtant c’est en adéquation avec l’histoire, et démontre le talent de l’auteure à cet exercice. Or, tous les textes de l’album n’étaient pas obligés d’être présents dans l’histoire, même si je comprends la volonté de l’auteure pour qu’ils y soient. C’est une manière de communiquer entre les héros, mais moi, à force ça me coupe dans mon récit ce type d’écrit où les refrains se répètent.


La trame générale n’est pas nouvelle, mais les rebondissements en lien avec l’histoire, l’angle pris par l’auteure au début rend la lecture intéressante et attractive. La situation de départ assez inhabituelle va se transformer en quelque chose de plus classique ensuite.


La découverte d'une jolie plume qui sait rendre son histoire attachante, et manie les mots avec aisance pour les rendre les plus mélodieux et émouvants possible.

Une lecture agréable, douce avec beaucoup de sentiments, divers, variés, profonds. Les héros vont passer par de multiples étapes, et nous les faire partager à travers leurs mots ou leurs nombreux textes de chansons.







17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout