• Jouly

Mon mariage chic et en toc -


Je remercie l'auteure Lauren Landish et Laure Valentin traduction.


« Mon mariage chic et en toc » est une romance new Adult épicée, drôle et en même temps assez profonde dans les sentiments.


Violet est extrêmement touchante dans ses intentions, de faire plaisir à son grand-père, d’accéder à son rêve, celui de la mener jusqu’à l’hôtel. Sa famille italienne est vivante, bruyante, envahissante, mais tellement aimante et drôle, sans filtre parfois, comme avec la tante Sofia qui assez terrible.


Quant à Ross, je l’ai adopté assez rapidement, il est profondément gentil, à l’écoute, peu importe ses erreurs d’adolescent avec Violet. Il faut avouer que je l’aurais bien humilié volontiers pour toutes ses crasseries, mais adulte il sait se rattraper et l’auteure nous le présente, un peu connard mais qui fait très vite son mea-culpa. Leur alchimie est palpable dès les départs, et ça crépite entre eux, il est assez cash avec elle, tout en y ajoutant un peu de douceur quand il faut.


L’auteure a su équilibrer son histoire avec de l’intensité, de l’épicé, de l’humour et un soupçon de tragique. Je ne m’attendais pas à tel revirement... elle a su me surprendre, et m’émouvoir.


La plume est dynamique et la romance fonctionne, Je l’ai lu avec plaisir, passant du sourire au rire, comme à l’émotion. La famille de Violet apporte la touche exotique italienne, et ses amis le soutien, même si peu à peu Ross va tenir aussi ce rôle.

Une lecture parfaite pour les vacances, elle se lit vite, sans prise de tête tout en faisant ressentir diverses émotions. Un petit rafraichissement, un coin d’ombre (ou pas pour les aficionados du soleil, moi je crame !) et c’est parti ! D’autant que l’auteure a écrit deux histoires supplémentaires sur les sœurs de Ross… Affaire à suivre et lectures détentes de ma PAL vacances sur mon transat !




13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout