• Chasing Romance

Monster in my heart - Anna Wendell




Nous remercions les Editions Addictives pour ce Service de Presse.



C'est toujours avec impatience que j'attends le nouveau roman d'Anna. Il faut qu'elle a su nous allécher allègrement avec ses teasings de folie sur les frères Petersen!!


Dès le premier chapitre, j'ai aimé le ton donné et me suis tout de suite attachée à Soline (J'adore ce prénom!). Il faut reconnaitre que j'aime lorsque les personnages sont écorchés. C'est le cas pour Soline qui tente de donner un nouvel essor à sa vie en partant s'installer aux îles Féroé. Cette terre relativement hostile, est vraiment bien décrite par l'auteure, on s'imagine déambuler dans les rues de Torshavn, avec ses maisons typiques très colorées. J'ai aussi aimé lire la folie douce de l'oncle de Soline, Théophile, un brin barré et homme à chat, il apporte humour et légèreté au récit.


Et puis Soline va rencontrer les frères Petersen, Noam et Jorgen en tête, et puis sa vie va basculer dans un univers sombre et dérangeant...


J'ai aimé lire la bascule dans le roman, au moment où l'héroïne va s'immerger en terre Petersen. Anna Wendell fleurte avec la Dark et nous entraine sur différentes pistes. Qui sont-ils? Pourquoi vivent-ils en marge dans ce territoire reculé qu'est Saksun? On s'interroge sur leur noirceur et leur vécu. Leur passion pour la fauconnerie est rudement bien retranscrite, si bien que Soline a envie de s'y mettre. On sent que l'auteure s'est beaucoup documentée sur le sujet. Plusieurs fois, j'ai regardé sur le net à quoi pouvait bien ressembler une harpie féroce ou un hibou Grand-Duc. Ces animaux sont fascinants et entretiennent le côté très sombre et inquiétant de ce roman.


Le travail sur la psychologie des personnages est vraiment intéressant: le côté machiavélique et mégalo de Noam, l'ambivalence de Jorgen ou le retrait d'Anton sont finement abordés. Soline (et nous avec) est troublée par ces triplés qui lui donnent du fil à retordre. On sent la tension monter petit à petit. A cela s'ajoute la romance entre Soline et Jorgen, fulgurante, le désir est à son paroxysme entre eux. Leur histoire, loin d'être une sinécure, va être semée d'embûches...


Le premier tiers du roman est brillant et hyper addictif. L'auteure nous fait entrer directement au coeur du sujet et nous immerge dans son univers. A mon sens, ce roman est un thriller romantique, porté par Soline et surtout par Noam: personnage magistral qui tire son épingle du jeu. Mon seul bémol est qu'il m'a manqué quelques chapitres pour davantage m'attacher à la romance entre Soline et Jorgen. Parfois les éléments se sont enchainés vite, un peu trop surement, comme s'il manquait quelques mailles à l'ensemble de la trame pour faire le lien entre le côté Thriller/Dark et celui de leur romance.


J'ai passé un bon moment livresque avec cette histoire hors du commun, bercée par les mythes scandinaves, qui change et nous fait voyager dans une contrée méconnue. A lire!












Une histoire sacrément barrée, très sombre et intrigante menée par la plume d’Anna qui saura ménager son suspense.


Jusqu’où peut aller la folie et ses ravages ? Là est la question essentielle de ce livre … avec peut-être celle, peut-on se relever de tout ?


On est complètement embarqué dans ces Îles Féroé (du bout du monde) avec une héroïne singulière et attachante, Soline, qui va être très vite intéressée et attirée comme le papillon par la flamme par les trois frères Petersen mais saura-t-elle en réchapper ?

Elle va être tourmentée par sa curiosité et les questionnements qui en découlent, elle voulait du renouveau, elle va être servie avec ces frères.


L’auteure met vraiment dans l’ambiance de ce lieu, un peu hostile, décrivant précisément cette ambiance de secrets que renferment ses trois hommes, si liés et en même temps si différents. Cette volonté de bien mettre en avant de tous les points de vue le côté intrigant et sombre des trois Petersen est pour moi parfois trop insistant. Cette thématique du mystère et des mythes nordiques sera le fil rouge de cette histoire...


Noam est un personnage glaçant, très réussi dans son genre, tout comme ses frères... Tellement qu’il reste très présent à la fin de ma lecture au détriment peut-être de la romance. Elle est bien présente, inattendu belle, sauvage à l’image de ces iles et de l’histoire des Petersen, pourtant elle reste en retrait par rapport au fil rouge du livre. J’avais envie de plus de profiter de cette romance sur la fin pour l’assoir plus dans ma mémoire.


La plume de l’auteure façonne des personnages étonnants, décalés et auxquels on ne s’attend pas. Elle nous a concocté une Dark psychologique à suspense qui mélange les genres, selon moi, assez folle, qui accroche, même si au final, j’en suis ressortie un peu déboussolée car conquise par certains aspects et d’autres moins.


Je vous conseille d’aller découvrir l’univers de la fauconnerie de tenter de découvrir les secrets des frères Petersen, et l’oncle de Soline !





25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout