• valou

Mr Alpha - Marion Laurent




Je remercie les éditions Addictives pour ce service presse.


Dès que j'ai lu le pitch de "Mr Alpha", j'ai eu envie de connaitre cette histoire. La plume de Marion Laurent m'étant inconnue, ce sont donc d'excellentes raisons qui m'ont poussée à découvrir ce roman.


Dès les premiers chapitres, j'ai trouvé l'héroïne touchante. Lola le jour, elle devient Crystal la nuit, opératrice téléphonique pour Redline. On ne peut pas dire que cette activité nocturne soit une vocation pour Lola. Éduquée dans un milieu strict et catholique à Seattle, elle a choisi de s'établir à New York, sans le soutien de ses parents.

Si Lola travaille dans une grand entreprise pour un patron aussi glacial qu'odieux, alias Maxwell Walters, elle peine à joindre les deux bouts. Sa colocataire Sam va lui proposer de tester un job à Redline. Bien que réticente au début, Lola va se prendre au jeu, renflouer ses caisses et surtout commencer une relation téléphonique torride avec Mr A. Novice dans le domaine, Lola va découvrir ce qu'est le véritable plaisir au contact de cet homme mystérieux.


Marion Laurent nous propose ici une romance épicée et addictive. Entre New Adult et Romance érotique, j'ai trouvé que sa trame était bien ficelée. Elle joue avec les véritables identités de Crystal et de Mr A. L'auteure maîtrise sa plume, vraiment agréable à lire. Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est que lorsque que Lola découvre qui est Mr A, le récit prend une autre tournure et oscille entre romance et petit suspens quant au possible dénouement de l'histoire. Au delà de cela, Marion Laurent permet au personnage de Lola de grandir, de s'affirmer et savoir réellement qui elle a envie d'être. Ce personnage évolue tout au long du livre: au départ elle n'ose pas dire ce qu'elle pense, puis au fur et à mesure, elle ose enfin, et va même tenir tête à ses parents.


Mr A.de son côté, est autoritaire, froid et semble vouloir aller à l'essentiel dans sa relation avec Crystal. Puis petit à petit, lui aussi semble s'ouvrir et fissure peu à peu sa carapace d'homme dominateur et en apparence sans coeur.


L'écart d'âge dans un couple, la relation amoureuse avec son boss, sont des thèmes abordés ici en filigrane et de manière originale, sans tomber dans le cliché. J'ai vraiment dévoré ce roman qui se lit très facilement, idéal pour cette période estivale. Tout y est pour vous accrochiez avec les personnages, le tout est savamment dosé avec des scènes torrides à souhait! Le ventilo et le brumisateur sont de rigueur! Ces scènes sont bien écrites, et à travers elles transparaissent toute l'intensité et la sensualité qui émanent du couple formé par Crystal et Mr A.


La seule chose qui m'a manquée c'est le point de vue de Mr A, qui a mon sens aurait apporté une touche d'intensité supplémentaire au récit. Parfois ses réactions sont déroutantes, et il aurait été intéressant de comprendre comment cet homme aigri et blessé raisonne et va changer au contact de Crystal.


Malgré ce léger bémol, "Mr Alpha" est une très jolie découverte pour moi, que je vous recommande sans hésiter.






©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com