• valou

My instructor - Marion Laurent





Je remercie les éditions Addictives pour ce service presse.

J’avais découvert la plume de Marion Laurent avec «Mr Alpha ». J’étais donc curieuse de voir ce qui se cachait derrière cette couverture très alléchante. Bien que le titre soit un peu «dur», le synopsis m’a vraiment donné envie de connaitre l’histoire de Emma et Jake.

Marion Laurent m’a réconciliée avec la romance militaire, genre que je boudais un peu depuis quelques temps, je dois bien le reconnaitre…


J’ai tout de suite accroché avec le personnage d’Emma. A seulement 19 ans, elle fait preuve d’une sacrée force de caractère et met toute son énergie pour mener à bien son projet : intégrer l’armée américaine pour rendre hommage à son père, lui aussi soldat, mort au combat dans des circonstances troublantes…


Emma est donc très mature et vraiment courageuse pour intégrer une formation intensive à Fort Benning. J’ai trouvé que l’ambiance dans ce roman, se rapprochait de celle que l’on découvre dans la série « American Wives ». La vie atypique et cloisonnée des bases militaires est vraiment bien décrite, on s’y croirait.


Marion Laurent a su apporter un juste équilibre entre romance et la trame consacrée à la formation d’Emma. La première partie du roman est poignante. Emma et Jake se retrouvent sur cette base par hasard. La rancœur et la colère de la jeune femme sont rudement bien décrites. Le désarroi de Jake est palpable. Le tout m’a totalement convaincue. Les scènes d’entrainement intensif, de rivalité au sein de l’escadron s’alternent avec des scènes plus intimistes entre nos deux héros. L’auteure fait monter le désir entre eux de façon exponentielle. C’est très intense tant sur le plan sentimental que sexuel. L’alchimie entre Emma et Jake est au RDV. L’alternance de leur point de vue est vraiment adaptée et cela permet de mieux les comprendre et de ressentir avec eux les différents moments qu’ils vivent.

Quant à la deuxième partie du roman, je ne vous en dirais pas davantage 😊...


Les personnages secondaires sont bien travaillés, que ce soit Henry, Wendy, Xander ou Brown. Certains apportent de la légèreté à l’ensemble, d’autres nous font froids dans le dos. Marion Laurent a habilement dosé différents ingrédients qui rendent cette histoire totalement addictive. Même si la fin du roman aurait mérité quelques chapitres supplémentaires, une fois commencée vous ne pouvez plus la lâcher. J’ai donc dévoré cette histoire, entre passion, tension, frayeur, action et suspens. Les fans de romance militaire vont adorer. Celles qui comme moi avait tourné le dos à ce genre, se prendront elles aussi au jeu.


Je vous recommande vivement de lire ce roman qui vous fera passer un excellent moment j’en suis certaine !




21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout