• Jouly

My only exception : 2. Wes - Delinda Dane


Je remercie les Editions Black Ink pour ce Service de Presse.


« My Only exception » tome 2 donne la parole à Wes…

L’auteure nous plonge dans les méandres de son mal-être et de la tristesse qui le ronge d’avoir perdu Ella…


Les deux souffrent chacun de leur côté à leur manière et l’auteure nous transmet tout leur chagrin, leur peine et leur façon de l’affronter. Si l’une est plutôt à l’auto-apitoiement en secret, l’autre est à l’autodestruction, mais "bordel de crotte de zut" (oui je veux rester polie !), ce que j’ai eu envie de les secouer pour qu’ils avancent et qu’ils arrêtent de rester sur des idées, des apriori !!!! J’ai cru qu’ils n’y arriveraient jamais.


Le fait d’alterner les points de vue, leurs manières de les exposer, puis intégrer des flashs du passé Wess, dynamise l’histoire même si je me suis vraiment demandé quand et comment ils allaient pouvoir se retrouver, se parler …


J’ai beaucoup apprécié l’évolution du Wes sur ce tome mais également sur toute la duologie. Il devient touchant dans son chagrin et ses doutes dans ses responsabilités. L’amour l’aura poussé à se remettre en question, s’accepter et se transcender…


Ella est touchante également mais j’avoue qu’elle m’agace à faire l’autruche et la malheureuse … Je l’aimerais plus combative, heureusement qu’Abby est là pour donner un peu de peps et de coup de pouce !


Pour moi le dénouement a été un peu rapide, et brutal, vital, certes à l’image de cet amour fulgurant qui anime Wes et Ella. Mais on passe du rien au tout en un claquement de doigt… Je ne sais pas si ça aurait été mieux différemment, puisqu’ils sont un peu extrêmes dans leur sentiment, et ce n’est que mon ressenti. Il faut dire que ce second opus met la romance en second plan par rapport à la vie de Wes et sa séparation d’avec Ella. On le découvre lui, comme lui-même apprend à révéler, se reconstruire… et chez moi, ça a fonctionné, malgré ses failles je suis une "team Wes", j'ai plus de mal avec Ella...


J’ai préféré ce tome où il y a plus d’informations, d’ouverture, de sentiments et pas seulement amoureux. Delinda Dane nous a embarqués de ce duo si prenant en diversifiant sa trame dans ce second opus pour notre plus grand plaisir. Une lecture agréable qui conclut parfaitement cette romance. Pour celles qui aiment les héros torturés, et les passions dévorantes, elles seront enchantées !




26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout