• Jouly

My secret Lover - Iris Hellen

Mis à jour : 10 déc. 2020



Je remercie l'auteur Iris Hellen, Les Editions Harlequin, et Netgalley pour ce Service de Presse.


« My secret lover » est une romance contemporaine, avec un sacré ton mordant et une touche désuète.


Si j’ai adoré le style, l’évolution et la trame, je fus plus que frustrée de la fin, et j’ai eu envie de hurler : « Noooon, pourquoi Iris ? » Je voulais en lire davantage, plus de chapitres. Là je suis restée sur ma faim, totalement frustrée. Imaginant la suite, mais j’aurais aimé lire ce renouveau, et tout ce qui s’en suit. Même si ces deux héros ont tout fait à l’envers, ce n’est pas grave. Je voulais pouvoir me délecter du : « à l’endroit » qui serait à l’image de Magda, un peu décalé, avec un manque de confiance, un soupçon d’Italie, mais surtout avec un grand cœur, qui fut certes mal mené, et pourtant reprend de la vigueur.


Dès le premier chapitre, on rentre dans le vif du sujet, avec cette répartie, cette mauvaise foi et ironie que Magda utilise pour se défendre et se protéger. J’adore son ton, son style et la force qu’elle utilise pour aller de l’avant, reprendre le dessus, sa vie en main.


C’est une histoire riche, rythmée par les états d’âme et humeur de Magda, qui font qu’on se délecte de toutes ses aventures et de son petit grain de folie ! Ce personnage est solaire, elle pourrait être votre amie qu’elle illuminerait votre quotidien, même si elle se décrit comme classique, bourreau de travail, mais sa verve et son esprit décalé la rende réellement touchante. J’ai aimé l’effet de surprise de la correspondance qui apporte un côté ancien dans du nouveau, une autre ambiance, un nouvel aspect sur l’histoire, une liberté de parole, d’esprit, et de lâcher prise.

La trame se modifie, tout en gardant cet humour, sous toutes ses formes, au fil des pages, par des différents personnages, une mention spéciale à la tantine qui est juste désopilante, et bien sûr la perruche Caroline.


Le personnage masculin est plus mesuré, maladroit et presque un peu en retrait par rapport à Magda. C’est elle qui porte le livre et l’histoire où certaines zones ont été laissées en suspens, de façon surement volontaire par l’auteure. N’y aurait-il pas une idée de spin-off avec Esthé ??? J’avoue que j’espère grandement pouvoir en savoir plus, sur son amie, sur la tantine, l’évolution de la relation et la vie de Magda.


J’ai passé un excellent moment, qui s’est vu trop vite écourté, j’aurais aimé assister à un dîner à Bilbao, une thalasso, un Noël, à un échange de cadeaux, un épilogue. C’est vraiment le seul point qui a terni un peu ma lecture, parce que le style tellement dynamique et riche de cette auteure que j’affectionne beaucoup m’a embarqué dès les premiers instants.




#blogtour #mysecretlover #avislivresque

14 vues0 commentaire

©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com