• valou

Myrina Holmes: Cadavres Exquis, Tome 2 - Anna Triss





Je remercie les éditions Black Ink pour ce service presse.

Avant de commencer, voici le "Chasing Mémo":




Bon, eh bien si je n'avais qu'une seule chose à dire à l'issue de ma lecture de ce second tome, c'est vivement le troisième! Anna, tu dois avoir les oreilles qui saignent à force d'entendre ça, mais il faut reconnaître que tu sais susciter notre impatience avec des cliffhangers de folie!


Je ne vous cache pas que j'étais plus que ravie de retrouver nos héros. Leurs verves me manquaient ainsi que la tension si particulière qui règne entre Kel et Myri. Evidemment ce deuxième opus démarre en fanfare, avec une démone hybride remontée comme un coucou suisse après son hybresang préféré. Il faut dire que Kelen ne fait pas dans les bonnes manières, ce n'est pas son style et c'est précisément pour cela qu'on l'adore! Je pressentais dans "Démons et Merveilles" que Kel cachait des failles derrière son incroyable appétence pour les 7 péchés capitaux qui le caractérisent. Sans nul doute, "Cadavres Exquis" est LE tome de notre démon préféré. Anna Triss sait mener sa barque sur Infernum, et nous voyageons de révélations en révélations, de coups de chaud en coups torrides, de moments profonds en moments mélancoliques.


Ce tome marque aussi un tournant dans la relation atypique qui se noue entre Myri et Kel. Le côté tragique de l'histoire et le sentiment d'amour sont bercés par la volupté des notes de piano de Kel. Le morceau phare choisi par l'auteure signifie beaucoup pour moi par ailleurs. Il m'a donc vraiment touchée, au delà du sens si particulier qu'il occupe au sein de cette histoire.


Petit arrêt sur image concernant la tension sexuelle qui fait rage entre les héros. BAM BAM BAM!!! Entre eux, c'est de la dynamite érotique, n'ayons pas peur des mots!! Je me demande même si le terme d'insatiabilité est suffisamment fort pour décrire leur formidable passion! Ventilo Check! Glaçons Check! Brumisateur Check! Clim Check ( ah non, zut par temps de Démonacide/Coronavirus ce n'est pas recommandé) Mais bon, vous voyez l'idée: équipez-vous pour vous rafraîchir pendant votre lecture!


Anna Triss jongle à nouveau avec brio entre l'humour, les rebondissements, les scènes torrides à souhait et avec celles plus intimistes et poignantes. Elle nous offre ici un roman dense mais tellement plaisant à lire, je l'ai dévoré bien sûr. Au delà du côté combatif de Myri, j'ai vraiment un gros crush pour Kel. Il ne fait rien dans la demie-mesure: quand il se bat c'est avec acharnement, quand il manipule c'est avec délectation, quand il se joue des autres c'est avec plaisir, mais quand il aime c'est avec tout son coeur, son unicorne et ses ailes. Myrina pourrait être son âme-soeur, celle qui le correspond en tout point, ou elle pourrait aussi sonner sa perte...


J'ai tellement hâte de découvrir la suite et fin de leur aventure. Comment les choses vont-elles évoluer sur Infernum? Quel sera le sort réservé par Anna pour Myri et Kel?

La suite au prochain épisode...


NB: Il est bien entendu évident que je vous recommande de lire cette trilogie Urban Fantasy, en vous conseillant tout de même, peut-être si vous en avez la patience, d'attendre que les 3 tomes soient disponibles pour ménager votre palpitant et votre p'tit coeur.




#avislivresque

#alireabsolument

©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com