• Jouly

Ne jamais dire jamais - Sara Flores



Je remercie l'auteure, Sarah Flores, pour ce Service de Presse.


Ne jamais dire jamais est une New Adult à trois voix qui prouve qu’il ne faut pas se mettre des barrières dans la vie !


L’auteure nous a presque créé une romance chorale où les trois héroïnes, amies, au passé et à la situation actuelle différente, vont voir leur vie amoureuse chamboulée en quelques jours en Grèce.


La trame qui suit ses trois presque trentenaires, rebondit au gré de leur vie amoureuse et professionnelle. Quand l’une et déjà en couple et sur le point de se marier, une autre fuit toute relation avec un homme de son entreprise et la dernière consomme plus que de raison pour oublier, ça dépote. On passe de l’une à l’autre sans s’ennuyer, en rigolant, frissonnant, s’attendrissant au fil des pages. L’auteure nous fait voyager entre ses trois tempéraments, leur état d’âme, leur quotidien, leurs sentiments.


Le ton est agréable, léger tout en étant piquant, sensuel quand il faut. C'est une lecture détente presque entre copines, on a l'impression de les suivre, de faire partie du groupe.


Elles ont juste pour moi, une facilité déconcertante à changer d’avis et se lancer dans des aventures alors qu’elles pourraient hasardeuses, avec des coïncidences parfois un peu faciles. Pourtant, je n’ai pas boudé ma lecture, m’agaçant après Clara, hallucinant sur le culot de Claire, adorant la verve d’Adèle.


Pour un premier livre, Sarah Flores n’a pas à rougir de son écriture. Sa plume m’a fait passer un agréable moment, avec une trame différente des romances habituelles, où l’on finira par avoir les points de vue masculins. C’est une très jolie découverte de cette fin de vacances pour moi !





©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com