• valou

Ne Rougis Pas, Tome 1 - Lanabellia, Jena Rose




Je remercie les éditions BMR pour ce service presse.


J’ai lu les trois tomes de « Ne rougis Pas » en 2017. A mon sens, cette romance New Adult, fait partie des classiques du genre. C’est pourquoi je n’ai pas hésité longtemps à relire cette histoire d’amour tumultueuse entre Rose et Gabriel.


Ces deux-là s’aiment très fort, trop fort, trop vite, trop mal : Trop tout simplement. Ils s’aiment passionnément, se disputent, se quittent et se rabibochent. Rose est abîmée par un passé douloureux et traumatisant. Elle a ses faiblesses : elle n’a pas confiance en elle, elle est jalouse, à tendance à se plaindre souvent ou à se montrer impulsive. Rose est une héroïne du quotidien, elle nous ressemble un peu dans nos travers, à ceci près qu’elle a beaucoup de princes charmants (ou pas et pas que) qui gravitent autour d’elle. Gabriel est à vif et parfois (souvent) se comporte comme un connard. Mais il se dégage de lui un charme certain, doté d’un sex-appeal de tous les diables ! Rose n'y résiste pas et nous non plus...


Vous allez me demander où je veux en venir, parce que dit comme ça on ne voit pas la plus-value de cette romance…Et bien malgré ce postulat de départ, leur histoire matche parfaitement. Je me suis à nouveau vraiment attachée à ces deux-là, happée par leur passion aussi fulgurante que dévorante. Lanabellia, épaulée de Jena Rose, ont su dynamiser la trame par rapport à se première édition. J’ai retrouvé la force de cette romance, à savoir qu’elle vient titiller votre côté « addict » de lectrice compulsive. Plus vous avancez, plus vous avez envie de connaitre la suite.

Il faut dire qu’il y a un savant mélange entre des moments d’intensité érotiques, avec des passages plus dramatiques et d’autres plus légers. « Ne rougis pas » fait aussi la part belle à l’amitié. Les personnages secondaires qui gravitent autour de Rose et Gabriel ont leur importance, ce tout au long de leur histoire. Tantôt protecteurs, tantôt tentateurs ou confidents, Valentin, Aude, Josh, Cameron et Lucas forment une vraie famille de cœur avec nos deux tourtereaux. Cette famille a parfois ses travers, mais elle constitue un socle, un pilier sur lequel Rose et Gabriel peuvent se reposer.


Evidemment, j’ai hâte de me plonger dans le tome suivant, même si j’ai déjà commencé à relire la précédente édition, addicte que je suis 😊. Je vous conseille vivement de lire ce roman, si ce n’est pas déjà fait, car il a rencontré un énorme succès lors de sa première sortie. Un classique du genre je vous disais en début de chronique, ce genre de romance post-Cinquante Nuances, qui malgré le temps qui passe, est toujours aussi plaisante à lire. Rose et Gabriel c’est l’histoire d’un amour imparfait mais si puissant qu’il vous ravage le cœur.


Vite la suite !





26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout