• Jouly

Never date a Rock Star - Mila Marelli



Je remercie les Editions Addictives pour ce Service de Presse.


« Never date a Rock Star » est une romance New Adult qui sort des codes de romances de musiciens, rafraichissant et toute en profondeur.


Le héros, Blake, n’est pas arrogant ou torturé, il est un peu en « bad mood », mais qui passe assez vite. L’héroïne, Brooklyn, est assez singulière, une histoire de vie pas facile, mais combative avec des anecdotes et des choix de vie atypiques. Elle est solaire, sensible et assume ses choix.

Mila Marelli nous entraine au début dans une histoire fausse fiancée et d’amour interdit, qui va monter en intensité, avec une connexion indéniable entre eux, et une sacrée attraction. On pourrait se dire, encore ce thème... Et pour une fois ça diffère, car le code d’honneur est plus important, et le respect de mise. J’ai aimé les moments en duo, où chacun se découvre et se révèle à l’autre, sans cette famille, agréable et vivante, un peu envahissante...


L’auteure en fait carrément un troisième personnage de ce groupe de rock si soudé, qu’ils ne font rien sans les autres ou presque, se soutenant tout en laissant leur part d’intimité. Une mention spéciale pour l’oscar du connard qui va à Tyler, personnage secondaire, qu’on aime autant qu’on déteste !


La trame se déroule avec des sauts dans le temps, ça change et c’est très appréciable, plus réaliste, tout comme le fait que tout ne soit pas lisse, facile dans cette histoire. Ce héros se débat avec ses sentiments, pour pouvoir les vivre pleinement malgré ce qui les sépare.

Je crois ce qui m’a le plus touchée, c’est que l’auteure rende ce couple singulier, simple, ne tombant pas dans les clichés de la romance avec une Rock Star, tout en mettant en avant les problèmes liés à la célébrité, aux impératifs des musiciens en tournée, en promotion.

J'ai un léger bémol avec le titre de ce livre, qui m'interpelle et me laisse quelque peu perplexe. Je ne vois pas le rapport avec le rendez-vous, si ce n'est ces nuits d'insomnie partagées... J'ai peut-être loupé quelque chose, même si je n'ai pas boudé mon plaisir à lire l'histoire de ces deux héros un peu atypiques.


Une lecture vraiment très agréable qui m’a vraiment divertie, grâce à la jolie plume de Mila Marelli, et même quelques références aux personnages de ses autres romances.

Je suis tombée sous le charme de Blake et Brooklyn, à vous d’y succomber !




24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout