• Jouly

Never & Ever - Alessia Jourdain


Je remercie l'auteure Alessia Jourdain pour ce Service de Presse.


« Never & ever » est mon livre préféré de la saga Forever d’Alessia.

Il allie suspense, sentiments, non-dits de façon assez rythmée et intense.


On retrouve les personnages rencontrés dans les premiers tomes de cette série. On connait le contexte, et même avec quelques années passées, le ressentiment est toujours aussi présent chez Alice.

A tel point qu’elle est devenue presque un « robot », une machine de guerre, sans âme et sans cœur. Elle est limite peu humaine, touchante, elle analyse tout de manière clinique.

Quant à Mike, il m’a ému par son histoire, son virage personnel et professionnel.

Ils vont chercher le pardon, le leur, celui de l’autre pour avancer, accepter, et s’épanouir, s’accorder d’être heureux. Mais lorsqu’on a tant aimé une personne peut-on réellement oublier, pardonner et tout façonner.

Ils ont droit à une seconde chance, puisque le destin les remet sur la route de l’un et l’autre, mais arriveront-ils à la saisir ?


Alessia a très bien mis en avant l’ambivalence des sentiments qui ressentent Alice et Mike, l’un pour l’autre ainsi que l’urgence de la situation, l’envie de régler le passé, le shoot d’adrénaline. Pourtant le besoin d’une vie simple, paisible, incognito, en paix avec soi-même, est tentant.


Tout le cheminement que l’auteure leur fait traverser, les fera évoluer sur eux, leurs sentiments. C’est doux, respectueux entre eux car les mots sont difficiles à poser et à entendre, d’autant plus lorsque le timing, et l’ambiance est tendue.

Les autres personnages seront de la partie puisque c’est une grande famille, toujours présente pour les autres, quel que soit la situation.


Ils sont émouvants ces deux héros avec leur passé compliqué, leur combat intérieur…

Alessia Jourdain boucle avec le couple le plus difficile et déterminant de cette série. Ils ponctuent à merveille leur histoire à tous avec ce qui les aura caractérisés, de l’honneur, de l’amour, et de la compréhension et du pardon.




©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com