top of page
  • Photo du rédacteurJouly

No Grip - Light Out : Tome 2 - Mills Coleman



Je remercie les Editions BMR et Netgalley pour ce Service de Presse.


Light Out Tome 2 est une romance contemporaine plus douce que la première, avec beaucoup de pointes d’humour. Cette romance se lit comme du petit lait. On avance au gré d’une saison de F1, comme dans le premier tome…


On retrouve l’équipe de pilotes, mais cette fois-ci, on se concentre sur Mathieu Lecomte, le pilote monégasque qui a perdu son meilleur ami dans le tome 1.

C’est un homme ravagé qui n’arrive pas à sortir de la spirale infernale de la peine qu’on retrouve, enchaînant, sexe, alcool défrayant la chronique à chaque fois.

Il est touchant dans son mal-être, cette peine qu’il ne gère pas, s’isolant de ses amis. Son côté taquin, drôle et polisson pour protéger sa carapace le rende attendrissant également. Cet aspect va se révéler au contact de l’héroïne, Nell.


Malgré la situation et les sentiments, Nell va voir au-delà des apparences du pilote. C’est un doux bras de fer qui va s’installer entre eux. La personnalité de Mathieu fait que ce n'est pas si difficile avec Nell, sa remise sur les rails n'est pas si compliqué, plutôt discrète.

On comprend qu’il va y avoir des difficultés, qu’il y a des secrets qui seront des obstacles. Et ils arrivent à point nommé !

J’ai apprécié que les amis ne lui fassent pas la vie facile à Mathieu et sachent le remettre à sa place. C’est bon de les retrouver également.


Le seul reproche, que je pourrais faire, c’est qu’il y a une zone de flou dans le dénouement du rebondissement ! Je ne doute pas qu’on le découvrira dans le prochain tome.


C’est vraiment une lecture facile, plaisante avec la plume de l’auteure qui est dynamique et drôle. Elle sait attiser la curiosité et captiver le lecteur. Je pense que j'ai préféré cet opus au premier, Mathieu a su me séduire et m'attendrir, le couple également qui se construit sur un champ de ruines...

C’est rafraîchissant, et dépaysant comme romance, tout en sachant être émouvant et piquant quand il faut !



45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page