• valou

Noan - Matthieu Biasotto




Je remercie Matthieu Biasotto pour ce service presse.


Dès la lecture du synopsis j’avais hâte de me plonger dans le nouveau roman de l’auteur, certainement séduite par le fait que l’histoire se passe en Grèce et notamment dans les Cyclades.


Très vite je me suis retrouvée immergée au cœur de cette histoire. Touchée par les traumatismes subis par Ellyn et par sa violente rencontre avec Python, alias Noan, j'ai trouvé que Matthieu Biasotto nous a proposé ici, une Romantic Suspens de haut vol. Son écriture très affutée, presque poétique, nous conte une histoire bouleversante et profonde, au cœur de la Grèce affaiblie par une crise socio-économique sans précédent.


Le travail sur les personnages est bluffant. Noan est un personnage complexe, meurtri et bouffé par sa soif de vengeance. Malin, il se donne les moyens de parvenir à ses fins, secondé par une équipe de choc, entre hackeurs de génie et porte-flingue redoutables. La violence habite ce personnage traumatisé, qui a enfermé son cœur dans la glace pour se protéger et réussir sa quête. J’ai aimé lire la métaphore avec les serpents tout au long du roman, comme une sorte de fil rouge. Pourtant dieu sait que j’ai une peur farouche, tout autant que je suis fascinée, d'ailleurs, par les reptiles.


Ellyn a décidé de changer de vie. Médecin généraliste, elle n’est pas heureuse ni dans sa vie professionnelle, ni dans sa vie personnelle. La rencontre de ces deux personnages, que rien ne prédestinait, va bouleverser l’ordre que chacun s’était établi jusqu’ici. Outre le travail sur la trame, ce qui m’a marqué tout au long de ma lecture, c’est l’évolution des personnages, notamment celle d’Ellyn. La violence n’en a pas fini avec la belle, mais elle va se révéler courageuse et forte, charmée par les convictions non pas d’un cobra, mais par celles d’un python redoutable.


Matthieu Biasotto entretient le suspense tout au long du récit.

Noan et son équipe vont-il réussir ?

J’ai tremblé face au destin et aux desseins des différents personnages. Entre horreur et dégoût éprouvés pour les adversaires du Python, les différents rebondissements qui jalonnent les chapitres vous mettent à bout de souffle.


A ce suspense haletant y est accolée une intensité de dingue entre Ellyn et Noan. Comme si un feu brûlait entre eux. Les scènes intimes sont tellement bien écrites, utilisant un savant mélange entre romantisme et passion, entre envie et besoin. Il y a aussi de l’émotion brute dans cette histoire, les larmes aux yeux vous aurez (clin d’œil à Echo), lorsque vous comprendrez le pourquoi du comment et quand vous ferez la connaissance de Côme.


Jusqu’à l’avant dernier chapitre, on se demande comment les personnages vont s’en sortir. Indemnes ? Non certainement pas, ils seront marqués à vie par leur passé...

Comme à son habitude, l’auteur accompagne son écriture d’une playlist. Il y a tant de morceaux que j’adore sur celle-ci ! Rudement bien choisie, la musique est tour à tour brutale, mélancolique et romantique, comme l'histoire de "Noan".


Bref, vous l’aurez compris je crois, foncez découvrir cet opus qui rencontre déjà un vif succès ! L’auteur très prolifique, a encore une fois frappé, tant par le sujet abordé que par ses personnages. Vous vous souviendrez longtemps de cette lecture, et pour ma part je lui accorde mon coup de cœur.





©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com