• valou

Nos Scrupules - Minui Edmy





Je remercie les éditions Black Ink pour ce service presse.


« Nos Scrupules » est la romance qui a remporté le concours « Indécise » lancé par Black Ink. Le trope du triangle amoureux n’est pas celui que je préfère mais j’ai vraiment été tentée de découvrir la plume de Minui Edmy. Le côté interdit de la relation entre Romance et Arsen, décrit dans le pitch, a attisé ma curiosité.


Divisé en trois partie le roman est raconté du point du vue des trois personnages principaux, à savoir Romance, Aaron et Arsen.


Romance sort avec Aaron. Aaron vit en colocation avec son meilleur ami et frère de cœur Arsen. Romance et Arsen ne se supportent pas…et pourtant…


J’ai d’abord été touchée par la relation fraternelle si forte qui existe entre Aaron et Arsen. Leur amitié est belle à lire. Aaron a un coup de cœur pour Romance, jeune étudiante en art. Leur relation démarre plutôt bien, mais on sent la belle sur la retenue. Il faut dire que même s’ils ne peuvent pas s’empêcher de s’écharper, Arsen et son côté insolent ne la laisse pas indifférente, loin de là.


J’avoue avoir eu du mal à m’attacher à Romance, dont le cœur et l’esprit ne cessent d’osciller entre les deux amis. En revanche, je n’ai pas pu m’empêcher de craquer pour Arsen. Sa désinvolture, son entièreté et son impertinence font de lui un mec sexy à souhait ! J’ai aussi été très touchée par Aaron, plus fragile que son meilleur pote qui essaye de tout faire pour rendre Romance heureuse, mais ses démons ne sont jamais loin pour lui pourrir la vie...


L’auteure nous raconte l’histoire de ces trois personnages, entre addiction, passion et culpabilité. On suit avec plaisir l’évolution de leurs liens étroits. L’intensité du désir qui explose entre Arsen et Romance est addictif. Mais ils sont jeunes, ne prennent pas toujours les bonnes décisions. L’un comme l’autre veut protéger Aaron, sans vraiment y parvenir. Les chapitres s’enchainent avec des moments très forts. Il y a certaines pensées des personnages qui font mouche et sont vraiment bien trouvées.


La troisième partie du roman est vraiment poignante, centrée sur les émotions d’Arsen, on ne peut qu’avoir le cœur qui se serre pour lui. Si le comportement de Romance s’améliore au fil de l’histoire parce qu’elle grandit, elle a quand même eu du mal à me conquérir. Le roman repose à mon sens sur Arsen, véritable pierre angulaire de cette romance, bourré de sincérité, bouffé par ses émotions, dévoré par un désir immense pour celle qu’il n’a pas le droit d’aimer.


Si vous aimez les triangles amoureux alors foncez découvrir cette histoire qui vous plaira sans nul doute !




28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout