top of page
  • Photo du rédacteurJouly

Noël en Laponie : Cap ou Pas Cap ? - Anna Wendell



Je remercie l'auteure, Anna Wendell, pour ce Service de Presse.


Noël en Laponie : cap ou pas cap ? est une romance de Noël qui vous envoie au pays du Père Noël, la Finlande, vers le cercle Artique où les journées sont très courtes et le froid saisissant.


Si l’héroïne, Briana, est un vrai glaçon, digne des température du pays, le héros est quant à lui une vraie tornade, un acteur connu qui aime être provocateur, arrogant, sans filtre et se complaît dans une image de décadence.

Ils se connaissent depuis l’enfance mais ne se sont pas vu depuis des années, et leurs retrouvailles seront percutantes, électriques, leurs échanges plus que tendus.


J’aime la féérie de Noël mais là il y a trop de calcul pour chacun des personnages, ils ne sont pas vraiment honnêtes, pour que je sois embarquée de suite dans leur histoire.

C’est à partir des défis que la sauce prend pour moi, car l’un comme l’autre se provoquent en mettant la barre un peu plus haut chaque fois. Morgan essaie de pousser Briana hors de sa zone de confort, lui faire perdre ce côté rigide. Certaines scènes sont assez drôles, et il aime la provocation, ce qui est parfois peu crédible par rapport à sa notoriété je trouve …


Chacun évoluera au contact de l’autre, malgré les mensonges. Les parents de Morgan sont plutôt froids et peu avenant également, pour qu’on s’attendrisse sur eux et leurs intentions.


Une romance qui m’a fait rire, et sourire, pourtant, certains aspects ne m’ont pas complètement convaincue, c’est vraiment personnel.

J’ai eu du mal à m’attendrir sur les personnages et la fin est un peu précipitée pour moi. En revanche les défis ont un côté humoristique ou une tension sensuelle, qui rythment l'histoire, lui donnent du "peps", un ton bien particulier avec le langage fleuri et les attitudes de Morgan.


La plume d’Anna est toujours de qualité et agréable à lire, avec des situations cocasses, un paysage magique, une ambiance polaire propice aux rapprochements.


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page