• Jouly

Onde de Choc - Karla Sorensen



Je remercie Laure Valentin Traductions et l'auteure pour ce Service de Presse.


« Onde de choc » une romance New adult tout en pudeur…


L’auteure nous conte l’histoire de Luke Pierson et Allie Sutton, leur première rencontre va être désastreuse… Pourtant elle sera sa patronne et lui devra combattre l’attirance qu’il éprouve pour elle.

C’est chaud, et en même temps tout en douceur.


On touche au paraître, au rôle, et aux responsabilités. J’aime qu’ils aient du respect et de l’estime l’un pour l’autre même si au départ ce n’était pas gagné. Il y a de la maturité dans ces personnages. J’ai apprécié cette jeune femme qui se bat pour se faire accepter dans un univers d’hommes, et la place que chacun garde tout en ayant cette attirance. Même si au début, on pourrait croire qu’Allie n’est pas à sa place et qu’elle est plutôt dilettante, elle prouvera le contraire.


La fille de Luke est trop mignonne et amène de la fraicheur, et le côté plus sensible du footballeur qui a tellement barricadé son cœur et ses sentiments. C’est loin d’être un homme à femmes, bien au contraire, et cela change des héros qui évoluent dans le milieu sportif, qui sont imbus d’eux-mêmes, à tendance « sérial baiseurs ». Cette orientation est agréable et donne du crédit à ce sportif, dont la carrière est importante et son avenir aussi.


Une lecture sportive très agréable avec des informations assez précises sur le déroulement et l’univers du football américain. Cette romance change, se lit avec plaisir découvrant deux êtres qui ont besoin d’être aimés, tout en en ayant peu de l’amour lui-même de par leur position professionnelle mais leur passé.


C’est une jolie romance qui se lit facilement, dans un milieu sportif décrit avec authenticité mais sous un angle un peu nouveau, avec des adultes matures.




22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout