• Jouly

One Kiss - Lindsey T




Nous remercions les éditons Black Ink pour ce service presse.

Nouvelle lecture commune avec ma Jouly pour le petit dernier de Lindsey T. J’avais découvert la plume de l’auteure avec « Drama Queen » en 2019.

Ici elle nous propose une romance plus épicée que son précédent opus, avec laquelle j’ai passé un agréable moment livresque. Il est toujours très appréciable de retrouver la plume fluide d’une auteure. Lindsey nous offre un récit qui se lit tout seul, les chapitres s’enchainent sans que l’on ne voit le temps défiler.


L’auteure aime proposer des duos détonants et explosifs. Dès le premier chapitre, on est placé au cœur du sujet : d’un baiser échangé entre Cléo et Sevan et toute leur vie va en être bouleversée. Cléo est étudiante et vient de se faire larguer par Lorik, sans trop en comprendre les raisons. Il faut dire qu’après 5 années d’une belle relation, la chute est rude pour la jeune femme. La voilà au début du roman, avec une idée en tête, embrasser Sevan, le frère de Lorik, alors qu’il n’a jamais été tendre avec son ex-belle-sœur jusque là ! La trame est pour le moins atypique, j’ai tout de suite adhéré au jeu de ces deux-là. D’un côté vous avez une héroïne assez coincée, qui réfléchit trop et ne fonce pas suffisamment. De l’autre, vous avez un véto so sexy, une véritable gravure de mode, arrogant et très sûr de lui. Elle ne connait que le sexe accompagné de sentiments et lui ne connait …que le sexe et il le maitrise à la perfection ! Les sentiments? Très peu pour lui !


Ne dit-on pas que les opposés s’attirent ?


Le personnage phare de cette histoire n’est autre que Sevan. Le type est un bouffeur de culottes ! Il sait y faire pour monter la température à en faire exploser le thermomètre ! Cléo est attirée mais résiste. Sevan le sait, il en joue et en abuse. Ces deux-là se tournent autour, et lorsqu’ils se laissent aller, c’est sacrément HOT ! Attendez-vous à avoir quelques coups de chaud, le printemps arrive, ça tombe bien c’est de saison.


Attraction, sexe, passion et raison pourraient être les mots clés de « One Kiss ». J’ai aimé que le côté très mystérieux de Sevan soit entretenu jusqu’au dernier tiers du roman. On le découvre en même temps que l’héroïne, ce qui m’a poussée à me poser des tas de questions sur lui. Sevan est terriblement troublant, c’est un AS pour souffler le chaud puis le froid. La pauvre Cléo va être malmenée mais elle en a bien besoin, car ses hésitations sont parfois pénibles. Je me suis malgré cela, attachée à elle, tant elle est perdue face à ses sentiments.

Les personnages secondaires alimentent une part de mystère autour de Sevan et une touche d’humour grâce aux échanges entre Cléo et sa meilleure amie Pauline. J’ai aimé la manière dont Lindsey a organisé le dernier tiers de son roman, offrant des rebondissements inattendus.


A mon sens, cette romance légère et épicée à souhait est vraiment idéale pour passer un moment de détente vraiment savoureux, comme une petite gourmandise acidulée. Cela pourrait être une romance qui offre une parfaite transition entre deux romances plus sombres. Ce fut le cas pour moi.




« One kiss » est une romance New Adult qui a su emporter mon cœur dans ce duo inattendu.


J’avais annoncé à Lindsey T, que je ne voulais pas un d’un seul kiss avec Sévan rien qu’en découvrant la couverture du livre… Eh ben à peine il fut commencé que je le confirmais… Un sacré mec… Les filles sortez les éventails et faites le stock de culottes !


Alors il faut dire que sous ses airs provocateurs, il fait mouche à chaque réflexion, ne s’embarrassant jamais du superflu, allant direct à l’essentiel, au plus juste, qui peut faire mal, sans en être l’objectif ! Il met dans le mille à chaque fois ! Du coup les échanges avec Cléo sont assez épiques.

Ils se détestent à cause de préjugés dès la première rencontre… Et se le rendent bien… Le problème c’est quand on se retrouve attiré par ce mec qu’on déteste et qu’il s’avère être son ex beau-frère.


L’auteure rend les choses fluides, drôles, et avec cette pointe de profondeur qui laisse penser qu’il faut aller chercher plus loin. Vous l’aurez compris malgré cet air arrogant et un peu son côté connard, il m’a séduite d’emblée. J’ai complètement adhéré à la team Sévan, car il va tendre la main, aider, alors que rien ne l’y oblige vraiment, sans trop en faire non plus, il faut garder les apparences ! Au point de motiver ma comparse Valou à lire le livre plus tôt que prévu !


Lindsey.T sait façonner des hommes avec du relief, qui veulent cacher leurs failles et dissimuler un cœur immense malgré les apparences. Et puis, Sévan sait fabriquer du rêve, faire monter la tension… au point d’en être frustrée en retour. Certaines scènes du début en deviennent vraiment amusantes, et chaudes à la fois.


Cléo est plus centrée sur elle-même, ses problèmes, ses désillusions. Elle a une tendance à se plaindre même si parfois il y a de quoi. Pourtant, elle a un côté combatif qui veut provoquer la vie, être fière de ses choix, en adéquation avec ses valeurs. Elle est aussi coincée, ce qui peut être énervant par moments, mais Sévan adore la provoquer, la pousser dans ses retranchements.


Chaque partie du livre apporte un aspect de leur personnalité qui se révèle. J’ai aimé les voir évoluer dans leur relation, personnellement aussi.


Etonnamment, le fait que cette romance soit à un seul point de vue, n'a pas été un soucis, alors que ce n’est pas ce que je préfère. J’ai vraiment passé un super moment livresque qui monte crescendo dans l’émotion…


C’est une lecture qui s’engloutit sans s’en rendre compte, grâce au style de cette auteure qui manie les mots pour rendre son histoire aussi émouvante que dynamique avec autant d’humour que de gravité et d’intensité.




39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout