top of page
  • Photo du rédacteurChasing Romance

One night for life - Arizona Brooks





Nous remercions l'auteure pour ce Service de Presse.

Tout ce qui se passe à Santorin, reste à Santorin…


Voilà le deal passé entre Néréide et Déréios, alors qu’ils viennent de flasher l’un pour l’autre dans un aéroport…. « One night for life » est l’histoire d’un coup de foudre entre deux êtres que rien ne prédestinait l’un à l’autre.


Néréide était loin de s’imaginer qu’elle pourrait tomber sous le charme d’un inconnu alors qu’elle décide de partir en vacances en Grèce, et pourtant…Sa rencontre avec le richissime Déréios va la bouleverser. Leur idylle passionnée mais éphémère va marquer le début d’une histoire d’amour très intense mais qui ne peut pas perdurer…


J’ai lu très rapidement cette histoire d’amour addictive, mettant en scène un milliardaire qui tombe sous le charme d’une jeune femme qui ne fait pas partie de son monde. Je me suis prise au jeu de leur relation parce que très vite leurs sentiments sont très forts l’un pour l’autre. J’ai beaucoup aimé ce côté de la trame, dans lequel l’auteure arrive à nous faire ressentir le manque provoqué par l’absence de l’autre. J’ai trouvé Néréide très touchante, essayant de reprendre le cours de sa vie après ses vacances, alors qu’elle n’arrive pas à penser à autre chose qu'à Déréios, qui l’a marquée bien plus qu’elle n’aurait pu l’imaginer.


L’attachement de ce dernier à la jeune femme est aussi très bien abordé. On sent la manière dont son carcan familial l’étrique et la façon dont il est obligé de prendre sur lui pour se forcer à accepter une destinée qui est loin d’être celle qu’il désire...

Je n’avais pas eu l’occasion de lire une histoire écrite par Arizona Brooks. Menée par sa jolie plume, cette romance, idéale en cette période estivale se lit très facilement. Si la suite de la trame est assez prévisible, il est plaisant de suivre le point de vue des deux personnages principaux.


La fin m’a parue précipitée, ceci étant, l’auteure nous donne à penser qu’un spin-off basé sur le personnage d’Eros pourrait voir le jour et nous permettrait d’avoir des réponses quant au devenir de certains personnages secondaires notamment.


Si vous aimez les histoires d’amour coup de foudre, avec un p’tit côté romance tourmentée mais qui fait rêver, alors « One night for life » est fait pour vous.



« One night for life » est une romance contemporaine « à l’ancienne » (ce nullement péjoratif !) avec des airs de vacances…


Le fait que le début de l’histoire se déroule à Santorin, que le héros soit grec donne cette ambiance un peu dépaysante. L’auteure ajoute une espèce de mystère et d’intrigue autour de lui qui permet d’accrocher le lecteur.


J’ai apprécié ma lecture et je me suis prise au jeu, même si je m’attendais à être plus dépaysée dans l’idée des vacances. En effet, ce n’est qu’une petite partie de l’histoire qui est dans les îles grecques, la majeure partie se déroule à New York, avec une escale à Athènes.

Il y a beaucoup de descriptions sur le ressenti des héros, qui se répètent souvent pour mettre en avant ce sentiment indescriptible de coup de foudre, d’attirance à laquelle ils ne peuvent résister, plus que sur le lieu ou l’ambiance. Alors déjà ce n’est pas ce que j’affectionne, j’avais envie d’être catapultée sur cette île et son ambiance qui manque un peu je trouve !


Le mystère autour de Déréios est entier, même si on voit bien se dessiner ce qui va arriver comme problème. Tout leur amour est bien décrit, leur souffrance aussi. Quant à Néréide c’est personnage solaire, presque un peu naïf, qui se veut combative mais qui succombe plus que tout à son idéal grec. J’ai trouvé dommage que c’est un peu trop rapide par moments.

J’aurais d’ailleurs aimé en connaître davantage sur le dénouement qui est un peu précipité et peu expliqué. Certes, je sens bien se profiler un autre livre sur Eros qui est vraiment touchant comme homme, et qui apportera quelques explications surement, mais je suis sentie légèrement frustrée !


Une jolie lecture qui m’a prise dans ses filets, très facile d’accès pour les vacances, légèrement dépaysante.



Note commune :




25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page