• Chasing Romance

Opposite Attract -Marie Hayle



Nous remercions l'auteure Marie Hayle pour ce Service de Presse.



C’est toujours un plaisir de retrouver la plume de Marie.

La lecture de « Opposites Attract » est arrivée à point nommé. Je sortais d’une romance particulièrement dark, le côté rafraichissant et estival du nouveau récit de Marie Hayle était donc le bienvenu !


Je me suis tout de suite attachée à Lily, visiteuse mystère d’hôtels de luxe et artiste peintre. Je l’ai suivie avec plaisir à St Barthélémy où elle va faire la connaissance du ténébreux Dayan Turner directeur d’un Resort de luxe sur l’île. Dès le début j’ai aimé leurs joutes verbales et leur rapport de force.


Lily est pétillante et lumineuse, on a envie d’être amie avec elle. Dayan est plus sérieux, mais se trouve charmé par la jeune femme, qui va petit à petit craqueler sa carapace.

Leurs différences vont finalement les aimanter l'un à l'autre. Que voulez-vous, ils sont la parfaite illustration que les opposés s'attirent.


Comme toujours avec Marie Hayle, outre le couple principal, elle accorde beaucoup d’importance aux personnages secondaires, qu’elle soigne particulièrement. J’ai eu un coup de cœur pour Joy et Lulu. L’une est touchante avec sa « Whitney » et l’autre est attachante avec son don pour le moins déconcertant. J’ai totalement fondu pour ces deux femmes, qui méritent une mention spéciale. Elles apportent des interactions vraiment utiles avec Lily notamment, pour mettre en avant le côté altruiste et bienveillant de celle-ci.


Outre cet aspect du récit, les liens familiaux sont également souvent abordés par Marie dans ses romans. Ici elle met en avant la manière dont la famille peut être un havre d’amour et de bienveillance (aka celle de Dayan), comme elle peut être parfois toxique (aka celle de Lily).

En bref, cette romance est un vrai bonbon que j’ai pris plaisir à découvrir. La relation entre nos deux héros évolue pour donner lieu à une passion sous les cocotiers, hyper addictive à suivre. Nous sommes en présence d’une romance contemporaine relativement classique mais rondement menée par son auteure. Le dépaysement est total, l’intensité entre Lily et Dayan au rendez-vous, et des moments drôles et touchants s’enchaînent pour donner naissance à une histoire idéale pour cette période estivale. Les chapitres se sont enchaînés sans que je ne les aie vus défiler.


Je verrai bien un prochain opus centré sur Mya et Keith...et Dora ( MDR!!!), je suis certaine que leur histoire sera captivante.


Je vous recommande de lire cette romance, parfaite pour le bord de mer ou sur un transat à la piscine. Embarquez pour St Barth, un vent de fraîcheur souffle sous les tropiques !










Opposite Attract est une romance contemporaine épicée aux belles valeurs.


L’auteure livre une histoire d’amour assez classique mais engagée dans la reconnaissance, l’acceptation et l’intégration du handicap. Une belle initiative qui trouve tout son sens à travers les yeux de Lily et son amitié avec Joy, personnage secondaire profondément touchant.

Le tout dans un cadre assez paradisiaque dont Marie Hayle sait faire partager l’esprit, l’ambiance, les paysages et ses désagréments.


On y découvre Dayan Turner qui va livrer tout son pouvoir d’attraction au fur et à mesure.

Parfois quelques passages un peu trop narratifs à mon goût et une romance qui avance lentement au départ, mais comme je le disais précédemment, c’est une lecture plaisante dans l’ensemble qui véhicule des messages, tout en gardant la romance en ligne de mire, avec des héros qui aiment s’asticoter et se découvrir ! Lorsque l’attraction se révèle, là ils n’y vont plus doucement…


La famille de Dayan est vraiment touchante tout comme lui, lorsqu’il abat les murs ou Lily lorsqu’elle doit faire face à ses horribles parents.


Une romance agréable même si j’aurais préféré plus de rythme et moins de langueur, qui reflète cet esprit des îles. C’est dépaysant, une lecture de vacances complètement appropriée à cette période de l’année !





25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout