• valou

Par une nuit si froide, Le sommeil des Justes Tome 2 - Toni Anderson




Je remercie Laure Valentin pour ce service presse.


Charmée par le premier tome de la série « Le Sommeil des Justes » , intitulé « Dans l’ombre de la loi », je suis ravie de retrouver à nouveau la plume de Toni Anderson pour une nouvelle Romantic Suspens. Le thème abordé ici est différent puisque l’auteure nous plonge avec effroi en pleine attaque terroriste en plein milieu d’un centre commercial.

Cela fait écho aux attentats que nous avons subi ces dernières années. C’est glaçant et à la fois bien raconté. En effet, l’auteure nous permet aussi de comprendre comment et pourquoi les terroristes, au sein de cette histoire, ont choisi d’agir aussi cruellement.


Ces évènements tragiques sont aussi le théâtre dramatique qui va provoquer la rencontre entre Vivi, mère célibataire de Mikael, et Jed, agent au FBI. Leur rencontre n’aurait jamais dû avoir lieu et pourtant. Ce qui m’a frappée d’emblée c’est la force de l’amour qui unit Vivi à son fils et son incroyable dévotion qu’elle a pour lui. Il faut dire que Mikael ne parle pas, comme s’il faisait un blocage psychologique. Ils ont développé d’autres moyens de communication et forment vraiment un touchant et joli duo.


Alors que Mikael est un témoin clé de cette attaque terroriste, Jed va tout faire pour protéger Vivi et son fils, pour qui il a eu un coup de cœur. Ce n’est pas dans ses habitudes, lui qui ne s’attache jamais. Il en sera lui-même étonné, mais cette petite famille compte pour lui, plus qu’il ne pourra l’imaginer…


Toni Anderson nous plonge donc à nouveau dans un univers sombre, avec un suspens haletant. Vivi et son fils sont traqués et Jed va tout faire pour les protéger. Les paysages enneigés et froids servent de parfait décor à cette histoire pleine de rebondissements. Au milieu de cette enquête, de la peur que ressent Vivi pour son son fils, une jolie romance semble éclore entre Jed et Vivi. Elle n’a plus confiance en la gente masculine et est habituée à se débrouiller seule. Lui ne veut pas d’attaches mais au milieu de l’horreur la beauté de leur attirance apparait, comme une échappatoire à la situation, comme une parenthèse charnelle nécessaire pour affronter ce qui les attend.


Le narrateur est toujours omniscient dans ce roman, ce qui permet à l’auteure de nous décrire les sentiments et sensations de nombreux personnages. On recroise avec plaisir Mallory et Alex, héros du premier tome.


J’ai passé un bon moment livresque, sans surprise néanmoins car on sait d’emblée de quoi il en retourne. Les personnages et leur histoire m’ont plu. Le suspens est haletant. J’ai lu rapidement cet opus, emportée par le plume de l’auteure. La trame est bien construite et la romance, en second plan, apporte un plus à l’ensemble.


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com