• Jouly

Pick me up - Fanfan DD



Je remercie les Editions Stories by Fyctia pour ce Service de Presse.


« Pick me up » une romance contemporaine de rocker qui se veut discret et cherche une relation sérieuse !


En effet le héros, Tray est un musicien mondialement, connu, qui va la jouer incognito une bonne partie du livre. C’est un héros attachant à un carrefour de sa vie, avec beaucoup d’interrogations.


L’héroïne m’a touché en plein cœur avec ses complexes et ses peurs. Tray va devoir vraiment l’apprivoiser, se montrer extrêment patient.


C’est un livre très actuel, entre application de rencontres, cours de cuisine, copines à la vie à la mort, une ado pleine de « pep’s ». On ne s’ennuie pas, l’auteure y met du rythme avec style direct, et émouvant. Et puis pour une fois l’histoire se situe à Lille, où l’on sent tout l’attachement de l’auteure à cette région.


J’ai aimé la tendresse, l’humilité et la simplicité des personnages avec une plume fluide. J’ai passé un agréable moment, dans cette romance toute en douceur, qui ne tombe pas dans les clichés du rockeur, et de la célébrité. On sent l’ambivalence entre la notoriété et le désir de vivre de sa passion, de protéger les gens qu’on aime. Le besoin de vivre l’amour et de ne plus être seul, s’affranchir du passé pour le héros. Je décerne d’ailleurs une mention spéciale à sa fille et à son style de « famille » moderne, tolérante.


Je suis ravie découverte cette plume qui m’a fait passer un super moment livresque avec ces personnages, leur histoire dans cette belle ville du Nord. Je suis sûre que cette histoire saura conquérir vos cœurs !





19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout