• valou

Plonge avec Moi, Tome 1 & 2 - Oly TL




Cela faisait quelques semaines que je m’étais achetée les tomes qui constituent «Plonge avec moi». «Souffle contre Souffle» et «Peau contre Peau», habillés de leur sublime couverture me faisaient de l’oeil dans ma PAL. Ravie de lire à nouveau à la plume d’Oly TL, je me suis littéralement plongée (c’est le cas de le dire!) dans cette histoire hors du commun, qui restera longtemps gravée dans ma mémoire. Un coup de coeur ? Oui assurément, il ne pouvait en être autrement.

Volontairement, je ne dévoilerai ici que mon ressenti afin de ne pas spoiler l’intrigue.


Sombre, dérangeant, violent, pervers, glauque...Voilà quelques adjectifs qui illustrent bien la trame de ce récit. Ne soyez pas effrayées! Comme le dit Oly TL en préambule de son roman, «ce livre est une dark romance. Il explore la noirceur de l’âme humaine, pour montrer comment l’amour peut apporter de la lumière même dans les plus profondes ténèbres». L’auteure ne pouvait pas mieux illustrer ses propos qu’avec le destin de Majorie «Jo» et Morgan.


Lumineux, puissant, intense, bouleversant, beau sont aussi des mots mis à l’honneur dans «Plonge avec moi».

Tout ce que j’aime dans une Dark Romance y est. Cette dualité entre la lumière et les ténèbres, entre la beauté de l’océan et la noirceur de ses profondeurs. Oly TL nous délivre une romance très sombre à mi-chemin entre un polar et un thriller. Les rebondissements s’enchaînent comme les notes sur une partition de musique, avec harmonie. On ne s’attend pas à la tournure de la trame. Le récit est fou et vous tient hors d’haleine ! Oly TL jongle parfaitement entre les moments violents et douloureux avec ceux plus intimes et érotiques, tel un chef d’orchestre aguerri.

J’essaye d’ordonner mes idées pour ne rien omettre de mon « état livresque » à l’instant où j’écris ces quelques mots. Je viens de terminer « Peau contre Peau » et je peine à trouver les mots justes, tant, ce qui unit et détruit Jo et Morgan est magnifique à lire.

Certes il y a des scènes difficiles, des moments « choc », où vous vous dites mais comment peut-on en arriver là ? Comment surmonter l'indicible? Sonder les méandres des séquelles psychologiques, des conséquences liées au syndrome post-traumatique, permet de comprendre davantage cette histoire. L’auteure nous pousse à réfléchir, sans jamais imposer une vision manichéenne des choses. Jusqu’où s’arrête le bien et où commence véritablement le mal? Chaque lecteur aura sa propre opinion.


Les personnages de cette histoire sont détruits, meurtris au plus profond d’eux-même. Ils n’en sont que plus beaux d’ailleurs. Leur force va les pousser à faire des choix, à prendre ses décisions qui pourront avoir un impact désastreux sur leur avenir. Même s’ils souffrent 1000 morts, ils assument. Pourquoi? Parce que l’espoir que suscite l’amour est puissant. Il va les porter pour qu’ils puissent atteindre la surface, même si le chemin sera long et tortueux…

Je vous recommande de lire cette histoire parce qu’elle va vous marquer, vous allez plonger (encore!) dans un univers troublé, mais qui va vous rendre accro à votre liseuse ou à votre livre. Chapitres après chapitres, vous aurez envie de connaître la suite, de découvrir la vérité, d’en savoir plus sur le passé, le présent et le futur des différents personnages. C’est magistralement bien foutu. Je verrai bien une série sur Netflix adaptée de cette histoire, on en serait addict, c’est certain! ;-)


Mon avis est certes un peu différent de ceux que j’écris habituellement, mais j’espère qu’il vous donnera envie de découvrir ce roman. Ce fut pour moi un magnifique coup de cœur et coup au cœur. La beauté du message délivré par cette histoire restera longtemps gravée dans ma mémoire.



#coupdecoeur

#avislivresque

©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com