• Jouly

Pretty Doll - 2. Black's Soldiers - Lorea Read



Je remercie les Editions BMR et Netgalley pour ce Service de Presse.


Je me suis lancée dans cette histoire de bikers sans savoir qu'il y avait un premier opus. Cela n'est pas dérangeant, on retrouve les héros du premier, Aaron et Astride, en comprenant très vite, mais les histoires sont indépendantes, tout en ayant des personnages communs.

Ce n'est pas mes romances de prédilection mais de temps en temps, j'aime en lire.


L'auteure m'a touché rapidement par Mackenzie, sont histoire atypique mais en même temps, pleine de mystères. Elle est extrêmement discrète, se contente de peu, a un côté délicat dans son apparence. La vie ne l'a pas épargnée, mais elle continue de vouloir résister, survivre, c'est qui la rend extrêmement touchante. Elle est loin d'être héroïne gnangnan, juste simple, qui évite de nouer trop de liens avec les gens, de peur de leur être nuisible.


Si Mackenzie m'a vraiment convaincue, j'ai eu plus de mal avec Logan. Je l'ai trouvé un peu l'archétype du biker, un peu trop sans filtre dans ses pensées comme paroles. Ces hommes ne sont pas réputés pour être les plus délicats du monde, mais là j'ai trouvé ça exagéré. Il ne m'a pas convaincu ni dans ce rôle de "méchant", ni dans celui de l'amoureux maladroit. Sa patience est bien amenée de la part de l'auteure, mais son approche directe pour ensuite retourner vers les "brebis" est un peu trop facile... Et puis la "chaudasse de brebis"prête à tout est un peu cliché à mon goût.


Le suspense qui monte avec l'étau qui se resserre autour de Mackenzie est bien trouvé. J'ai apprécié l'esprit de famille de coeur, avec une gentillesse et une loyauté pour les personnes qu'apprécient Logan, Aaron et Astride.


Même si je n'ai pas accroché avec certains aspects de ce livre, je l'ai lu avec plaisir. Les personnages féminins portent beaucoup l'histoire, elles sont des battantes chacune à leur manière. Les lectrices de romance de bikers apprécieront surement cette lecture dans tout son ensemble. Elles y trouveront des durs au grand coeur très protecteur !




13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout