• valou

Princesse - Vanessa Furchert




Je remercie Vanessa Furchert pour l’envoi de ce service presse.


C’est ma première romance de Noël de l’année, «Princesse» ouvre le bal de cette période que j’affectionne tout particulièrement. A cette occasion je suis ravie de retrouver la plume de Vanessa que j’avais particulièrement aimé dans « Lucky Luce ».

Par ailleurs, comment ne pas craquer pour cette sublime couverture, tellement pétillante et si flashy ! J’adore !


D’emblée, j’ai tout de suite accroché avec le personnage de Princesse, mi-héroïne de conte de fées, mi- pâtissière de talent, à la spontanéité détonante. Elle vient de se faire méchamment plaquer par son mari, mais la jeune femme fait face à l’adversité et ne perd pas son côté solaire. Princesse aime faire de beaux et bons gâteaux, point commun qu’elle avait avec son père. Elle a envie de créer sa propre entreprise pour donner du bonheur culinaire à ses futurs clients. Princesse va alors faire la rencontre de Mark Miller et de sa géniale petite puce, Anna.


Quand vous êtes devant votre pâtisserie préférée, vous avez envie de l’engloutir mais vous vous réfrénez pour essayer de la savourer au maximum, jusqu’à la dernière miette. Et bien ici, j’ai eu la même impression ici en lisant ce roman. J’ai trouvé cette histoire rafraichissante avec des personnages attachants. L’humour dont fait preuve Vanessa à chaque chapitre vous permet d’avoir le smile tout au long de la lecture. Princesse c’est une héroïne du quotidien, ça pourrait être nous ou notre meilleure amie. Elle est drôle, touchante, unique et authentique. Son duo avec Mark est génial à lire et celui qu’elle forme avec Anna est vraiment extra ! Cette petite est incroyable : elle fait preuve d’une très grande maturité doublée d’une connaissance pointue sur certains sujets, tout en ayant gardé son âme d’enfant. C’est juste à mourir de rire.


Nous sommes ici en présence d’une romance de Noël, à mi-chemin entre le feel good et la romance contemporaine. Elle vous fera passer un moment délicieux, qui vous donnera envie de filer dans votre cuisine pour pâtisser les recettes si alléchantes de Princesse.


Moi qui préfère habituellement les romances beaucoup plus intenses et plus dark, ce conte de fée revisité à la sauce des temps modernes m’a apporté la légèreté dont j’avais besoin avant d’entamer une lecture beaucoup plus sombre.


La plume de Vanessa est maitrisée, elle sait écrire des situations cocasses et des quiproquos qui vous font rigoler. C'est un vrai savoir faire que de faire rire dans un roman et Vanessa réussit cela haut la main!


Mais elle n’oublie pas la tendresse et l’émotion dans sa trame. Je vous recommande donc vivement cette lecture, tout à fait à propos en cette fin d’année. Par contre, je vous préviens cette lecture va vous donner faim et aussi envie de neige à Noël!






17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout