• Jouly

Private Teacher - Marie Hayle


Je remercie l'auteure Marie Hayle pour ce Service de Presse.


« Private teacher » est une romance New Adult où les héros passeront de "chenilles à papillons".

Marie Hayle m’a embarqué avec Julie et Jayden dans les méandres de leur reconstruction. Rien n’était prémédité, et ses deux âmes cabossées par le passé vont se rencontrer s’apprivoiser, s’aider à s’épanouir, laissant le carcan d’un passé bien trop lourd.


L’auteur allie autant, la gravité, que la sensualité et l’humour. Si c’est difficile pour Julie de se laisser approcher par les hommes, avec Jayden ce sera une évidence, l’alchimie qui se dégage de ces deux héros est incroyable. Une compréhension mutuelle au moindre regard, qui est très belle à découvrir.


L’héroïne est simple, d’une bonté sans bornes, elle va révéler son potentiel, sa volonté, grâce aux leçons de Jayden mais pas que. C’est une belle évolution de personnage, on pourrait la trouver un peu trop sur la réserve au départ, mais elle va puiser la force nécessaire dans les mots d’une compositrice, que j'ai découvert d'ailleurs, et quels mots troublants si bien mis en valeur par l’auteure.

Le héros est plus en retenue, mais pas avec Julie, même si certains revirements de situation, m’ont fait grincer des dents, son passé et cette bonté d’âme qu’il a, le rendent touchant, un vrai dandy, gentleman anglais, mais qui par ses peurs, va à plusieurs reprises faire marche arrière dans ses relations avec Julie.


Marie Hayle réunit beaucoup de personnage gravitent autour d’eux, ce qui fait qu’au départ il faut s’y retrouver mais, elle arrive toujours à nous remettre sur la voie, un mot, une expression pour les resituer.


Mila aura une spéciale dédicace car cette ado est juste une pure merveille, drôle, piquante, ingénue. Elle apporte du « peps » au duo Julie/Jayden qui s’essouffle un peu à moment de l’histoire, par rapport à la trame choisie.


C’est vraiment une belle histoire qui démontre que rien n’est acquis, figé, qu’il faut croire et aller chercher son bonheur, accepter d’être aidé et épaulé, et puis croire en soi. La trame narrative où l’un enseigne à l’autre en romance n’est pas nouvelle mais la manière et les thématiques choisies par Marie Hayle permet de nous embarquer.


Ces deux héros m’auront fait vivre des moments d’émotion et de rire, c’est ce qui fait leur force et celle de la plume de l’auteure, avec une ambiance qui déborde d’amour, de tolérance. Elle a la faculté de savamment doser pour ne pas être trop dans le mélo, la naïveté, et passer à des moments plus tendres, profonds et intenses également.


Une belle lecture qui m’a fait alterner entre Londres et la Bretagne avec plaisir, au sein d’un groupe très soudé, comme une famille, pour découvrir cette belle métamorphose de personnages au grand cœur, et passionné.




©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com