• valou

Promesse Impie - Natasha Knight




Je remercie Laure Valentin pour ce service presse.


Je lis régulièrement les romans de Natasha Knight. A mi-chemin en Romantic Suspens et Dark Romance, elle sait créer une vraie ambiance, teintée de mystère et de désir.


« Promesse Impie » raconte le destin douloureux et tout tracé de Cristina, jeune femme de 18 ans, issue d’une puissante famille, qui va devoir accepter, bon gré mal gré, de vivre avec Damian Di Santo, un homme sombre et mystérieux.

J’ai très vite lu ce premier tome, captivée par le personnage de Cristina. Elle est si vulnérable, si seule et pourtant elle fait preuve d’une sacrée force face à ce qui lui arrive. Cristina est jeune, mais elle tient tête à Damian, ce qui le déconcerte et a aussi le don de l’énerver…


Qui est véritablement cet homme a qui rien ni personne ne résiste ? Il est difficile de savoir si au fond de lui se cache une once de bonté. Il semble brisé, meurtri par un passé très douloureux. Mais qui a-t-il derrière son apparence glaciale de control freak?

J’ai aimé que l’auteure entretienne tout au long du roman, une sorte de flou que nous partageons avec l’héroïne. Pourquoi Damian Di Santo arrive dans sa vie si brutalement ? Est-il violent ? Est-il son protecteur ou son bourreau ? Il se montre très dur envers Cristina, pourtant il ne lui fait pas de mal véritablement. Leur relation est ambivalente. Le désir monte peu à peu entre eux. Mais Natasha Knight veille aussi à prendre son temps. Cristina est captive, emprisonnée dans une prison dorée. J’ai trouvé très intéressant qu’on ne sache pas vraiment si Cristina et Damian pourraient vraiment s’aimer... ou se détester jusqu’à la fin de leurs jours.


Secrets de Famille, Mafia, corruption sont les thèmes qui flottent autour de ce couple atypique. L’auteure nous donne des indices de-ci, de-là, mais je dois avouer qu’en ayant fini ce premier tome très prometteur, je n’ai qu’une seule envie : connaitre la suite. Je me demande de quoi sera fait « Alliance Impie » ( dispo le 7 juillet), si la bulle qui entoure Cristina va finir par exploser. Comment Damian se positionnera-t-il : va-t-il vraiment tout faire pour la protéger contre ses nombreux ennemis ?


En même temps que Cristina, j’ai plongé dans cet univers sombre, dur, happée par son destin et charmée par la relation complexe qui se joue entre nos deux héros. Vivement la suite, car la fin du premier tome est très frustrante, comme aime le faire Natasha Knight, reine du suspens romantique !





4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout