• valou

Rebellious - Erin Graham




Je remercie les éditions Addictives et Erin Graham pour ce service presse.


« Rebellious » n’est pas un nouveau roman d’Erin Graham, mais il s’agit bien du nouveau nom de son roman appelé précédemment « Esquisse ». Je n’avais pas eu l’occasion de découvrir cet opus, alors lorsque l’auteure nous l’a proposé, j’ai tout de suite accepté, déjà séduite à la lecture du synopsis.


Erin Graham fait, à mon sens, partie des auteures incontournables en romance et je dois reconnaître, qu’une fois encore, elle m’a conquise avec sa jolie plume ! L’histoire de Noush et Gabriel m’a touchée, l’univers artistique dans lequel ils évoluent aussi, ainsi que leur amour passionnel et fusionnel : comme s’ils n’avaient besoin que de l’un et de l’autre pour vivre (et d’un fusain aussi !).


« Rebellious » c’est avant tout une bible des personnages vraiment riche. Noush est drôle et touchante à la fois. Gabriel est intriguant et doué. Entre eux ça clashe d’emblée et ils nous offrent des dialogues enlevés, servis par une répartie jouissive à lire. Ce roman, c’est aussi l’histoire d’une amitié forte et profonde, inaltérable avec le temps. Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Noush forme une jolie famille de cœur avec Pierre, Baptiste et Rebecca. Chacun a son grain de folie, exacerbé lors des parties de tarots juste géniales. La particularité des uns et des autres offre des moments légers et drôles tout au long du roman. J’adore d’ailleurs la citation de Balzac choisie par l’auteure pour illustrer cela : « Il faut aimer ses amis comme on aime ses enfants, pour eux et non pour soi ». Gabriel forme de son côté un duo insolite avec Willy. Ensemble dans la galère, des sentiments profonds les lient, malgré le désespoir de leur situation.


Arrêtons-nous un instant sur les citations. Comme un préambule à chaque chapitre, j’ai adoré lire les citations d’auteurs et de poètes de renom : Rimbaud, Eluard, De la Fontaine, Neruda…et j’en passe. Toujours justes et bien choisies, elle apporte une notion de vérité et à la fois de poésie à l’ensemble de l’ouvrage.


Evidemment la romance n’est pas en reste, elle est centrale et si envoûtante. Le parallèle entre la passion de l’art de Noush et Gabriel, alliée à celle de leurs sentiments partagés est tellement addictive à lire. Ces deux-là c’est une évidence, comme 1 et 1 font 2 ! Indéniable, inéluctable. Les scènes intimes vous donneront chaud, tant l’alchimie qui lie Noush et Gabriel est vraiment bien écrite. Petite préférence d’ailleurs pour les moments passés dans la ferme des Renoir. Je ne vous en dirai pas plus…


Vous savez, c’est le genre de romance que vous n’avez pas envie le lâcher, qui vous fait frémir alors qu’il ne vous reste plus que quelques chapitres à lire avant la fin. Voilà ce que j’ai ressenti en lisant cette histoire. Du bonheur livresque en barre !! Tout y est: passion, sentiment, mélancolie, beauté des sentiments, humour, rebondissements, bref, une romance parfaitement maîtrisée, passionnante à découvrir. Les sujets de fonds sont vraiment bien abordés, notamment sur le quotidien des sans-abris qui luttent pour survivre, mais qui, pour autant, ne sont pas réduits dans ce roman à leur stricte condition, bien au contraire. On comprend ce qui a basculé dans leur vie et ce qui les a précipité dans la rue. L’envie de liberté de Gabriel : vivre sans entrave, sans contrainte, sa façon de raisonner et de voir la vie à travers ce seul prisme, pousse Noush à la réflexion sur le sens de sa vie et nous aussi en tant que lectrice.


Vous l’aurez compris j’ai passé un moment délicieux, en dévorant les chapitres les uns après les autres. Encore une réussite pour Erin Graham. A lire absolument!



#avislivresque

#alireabsolument


©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com