• Jouly

Reckless - Chlore Smys & Juliette Pierce



Je remercie les Editions Black Ink pour ce Service de Presse.


Reckless une romance aux allures de romance contemporaine mais avec toute la profondeur, l’intensité, et les fêlures d’une new adult dans les émotions, qui ne laisse pas indifférent.


La saga Blackwell continue avec Silas, cet homme si tourmenté qui apaise ses mots par l’adrénaline… J’aime que ces personnalités singulières, s’entendent, s’écoutent, se comprennent, s’apaisent et se respectent.

Ils vont devoir mener plusieurs combats pour s’aimer, contre eux-mêmes, et leur famille. C’est de tous les instants.

Les tourments sont très présents, et les auteures réussissent à transmettre parfaitement, tout ce qui les agite, les tiraillent. Rien n’est simple, si ce n’est pour eux d’être heureux, dans leur bulle, oubliant le temps fugace ce qui les tourmente.


J’aime que leur différence fasse leur force avec cette honnêteté presque naturelle, surtout chez Délia. Elle apporte la fraîcheur et la lumière dans la noirceur de Silas, provoquant l’ouverture !

Les « twins » mettent en évidence les conséquences invisibles d’un drame d'une nouvelle manière, la manipulation, l’appât du gain, de la réussite et la différence.

Des thèmes plus qu’intéressants qui ne peuvent pas laisser de marbre lorsqu’ils sont intégrés, avec autant d’habileté à une histoire. Par moments, j’ai eu comme un petit goût de Sinner love (première romance de ces auteures), mais ce n’est nullement un reproche mais plutôt un compliment tellement j’avais adoré ce livre. (Et que j’adore encore !)


Ce fut une lecture addictive, qui a su me prendre dans ses filets, une fois de plus ! Je préfère prévenir que celles qui aiment les émotions seront servies, mais que le rythme de la romance est bien plus doux, et en même temps plus heurté, que ce qu’on a l’habitude avec la plume de Chlore et Juliette ! Ça ne m’a pas gêné car complètement en adéquation avec le personnage de Délia et la nature profonde de Silas.


Elles frappent fort à nouveau avec leur quatre mains magiques ! C'est à lire à absolument pour vibrer, entrer dans la bulle de ce duo si atypique, Silas et Délia… Autant dire que j’ai plus que hâte de découvrir l’histoire de la sœur !



32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout