• valou

Red Python, Trust Me - Alexia Clemens




Je remercie les éditions Addictives pour ce service presse.


Je précise pour commencer que je n’ai pas lu le premier opus de la saga des Red Python «Save Me». Cela ne m’a absolument pas gênée pour lire «Trust Me», en revanche cela m’a donné envie de le découvrir, je me le réserve donc pour cet été 😊.

Il faut dire que je suis une adepte des romances de bikers, j’en ai beaucoup lu et à un moment donné j’ai éprouvé le besoin de faire un break avec ce genre de romance. «Save Me» m’a donc remise le pied à l'étrier (ou à la bécane) et plongée direct au sein du MC, en immersion totale auprès des Red Python. Je n’ai rencontré aucune difficulté à intégrer cet univers.


Saul. Quel président charismatique ! J’ai beaucoup aimé sa personnalité taquine et séductrice qui sait aussi bien vous charmer que vous faire flipper.

Romy. Cette femme flic est déterminée, forte et très touchante. Son parcours chaotique ne laisse pas indifférent. J’aime lire ce genre de personnages féminins, quand ils sont ainsi : puissants et fragile à la fois.


Romy et Saul. Le Ying et le Yang. Sur le papier tout les oppose. Lui est hors la loi, elle est éprise de justice. On pourrait décrire le démarrage de leur histoire comme un thème «enemies to lovers ». Les auteures ont réussi à construire avec justesse l’évolution de leur relation, ce qui fait que j’ai tout de suite accroché à leur romance.


Les moments intimes sont chauds, bien écrits, et pimentent comme il faut le récit. Vous allez découvrir la manière dont ces deux-là expriment leur plaisir 😊.

Ajoutez à cela, une trame « suspens », entre guerre des MC et flics ripoux et vous obtiendrez une romance qui s’articule entre sensualité et rebondissements, le combo gagnant pour passer un très bon moment.


J’ai particulièrement apprécié le travail sur les dialogues, parfois crus, notamment entre les membres du MC. Ils se chambrent, se cherchent mais restent bienveillants et protecteurs les uns envers les autres. Il y aussi beaucoup d’humour dans ces moment-là. Je pense notamment aux échanges entre Fallon, Mason et Saul qui sont franchement géniaux et savoureux à lire.


Bref, pour toutes ces raisons, j'ai donc bouffé cet opus. Tout simplement, j’ai avalé les chapitres tant j’ai été prise par la trame. Ils se sont enchaînés, sans que je m’en aperçoive, malgré quelques longueurs narratives et descriptives. Je vous recommande vivement de découvrir ce tome qui vient de paraitre. Les codes du genre sont parfaitement respectés. J’ai hâte de lire les prochaines aventures des Red Python, pour lesquelles je serai au RDV à n’en pas douter!



22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout