• Jouly

Royal Charmer - Les Rourkes T.4 - Kylie Gilmore


Je remercie Laure Valentin pour ce Service de Presse.


« Royal Charmer » est une romance New Adult assez classique qui vous fera rêver au prince charmant !


C’est un livre qui se lit vite avec aisance, assez pratique pour une lecture de vacances sans prise de tête.


L’histoire est somme toute assez traditionnelle, sans surprise : un prince, une auteure en panne d’inspiration et en mal d’estime d’elle-même, de fausses fiançailles… vous imaginez facilement la suite … Pourtant on se laisse prendre au jeu, aux jolis discours de Lucas Prince de Villroy.

Cette alchimie qui se créer très vite entre lui et Alice, et qui malgré la situation, pour dédramatiser vont tomber dans l’humour, nouant une belle complicité.


Néanmoins, leur histoire de fausses fiançailles est un peu gros, ainsi que son acharnement à vouloir continuer dans cette voie, contre la volonté de son frère, sans faire rentrer Alice dans la confidence, tout comme la très grande bonté et accessibilité de la reine. Mais, c'est une histoire et il faut pouvoir rêver !


J’ai aimé leur rapport au passé grâce au métier d’Alice et ces références au langage désuet anglais. Et que ce prince, à l’éthique et aux manières si protocolaires, se lâche dans l’intimité et dès qu’il le peut. C’est rafraichissant, sans être novateur, puisqu’on se doute bien de l’issue voire même de l’évolution de l’histoire. Lucas ferait presque oublier par moments son titre de noblesse et son rang.

Alice est assez étonnante par ses choix et sa combativité, mais j’ai aimé sa vulnérabilité tout en assumant son évolution.


C’est un moment de lecture agréable qui pourra vous distraire un instant au bord d’un point d’eau, avec un rafraichissement.





©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com