• Jouly

Royal Cookies - Marie HJ


« Royal cookies » est une romance de Noël MM complètement déjantée.


L’auteure a fait le pari fou d’allier plusieurs styles, de mélanger plusieurs thématiques et ça fonctionne parfaitement. C’est irrévérencieux à souhait, rythmé tout en ayant des valeurs, une intensité, des sentiments.


Il fallait oser choisir un romance MM dans un royaume, celui Jadewood Valley, avec un choix de descendances, y ajouter la magie d’un vœu, un bonhomme de neige qui prend les traits humains, qui parle à des lapins blancs en pleine période de Noël.


C’est un peu fou, mais un ravissement à lire ! Le tout sur un ton assez décontracté, sans langue de bois, avec le choix cornélien entre la destinée et le cœur...


Tous les personnages sont attachants, Adrian, Bowie, Queeny, Yoni, même les secondaires comme Thillio, Jean-mi et Gus, sauf Edy bien sûr. C’est un sacré mixage qu’elle a osé mais le combo fonctionne parfaitement.


J’ai dévoré cette histoire en rien de temps, car elle y a apporté du suspense grâce au personnage de Bowie, à son identité inconnue, et son destin incertain, un enjeu avec les épreuves pour le couronnement et les rebondissements qui vont avec cette place de souverain tant convoitée. J’ai même eu envie de préparer et déguster le biscuit dont on ne doit plus prononcer le nom !


Ce scénario un peu fou pourrait trouver sa place derrière un écran tellement j’avais l’impression de voir les images, les expressions et les sentiments, déroulés sous mes yeux. Un sacré pari réussi pour Marie HJ qui nous livre une histoire décalée, avec un ton humoristique mais tellement attendrissante, et magnétique.


Une romance de Noel qui sort de l’ordinaire tout en respectant complètement ses codes et son esprit, une sacrée bouffée d’air frais dans ce style de romance qui a pullulé cette année !

Ce fut un plaisir à lire cette rencontre improbable entre une âme perdue et son "Altesse Sexyssime" une très Belle Découverte !





21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout