• Jouly

Royal Player (Les Rourkes T.5) - Kylie Gilmore


Je remercie Laure Valentin Traduction et l'auteure Kylie Guilmore pour ce Service de presse.


Royal Player est une romance douce où le coup de foudre princier au premier regard n'est pas toujours si évident.

C’est une lecture agréable, une romance assez tranquille qui se laisse lire avec facilité.

Dans ce tome on traite du poids de l’étiquette et des règles royales, un peu archaïque selon les monarchies. Certaines se battent, pour un royaume plus juste au plus près du peuple, pour se défaire des codes ancestraux qui n’ont plus lieu en 2020, comme Polly ou Princesse Mary pour les non intimes.


Il y a des moments légers et drôles et puis délicats avec des chantages ignobles.

On se doute vite de l’issue de cette histoire, la plume de l'auteure permet d'apprécier quand même notre lecture et assister à l’épanouissement de Polly grâce au beau prince Oscar Rourke.


C’est le destin d’une reine qui se joue et qui veut vivre l’amour malgré une chaperonne qui la tient à l’œil ou presque ! Le prince sera vraiment chevaleresque, à l’écoute de tout, protecteur : L’homme parfait entre virilité et gentleman !

Polly a un petit côté naïf de part certains côtés de son éducation, pourtant elle rayonne, un vrai brin de soleil authentique malgré son futur proche. Elle peut même avoir un côté rebelle, espiègle ! Mais sa loyauté à son royaume sera primordial. Un personnage très intéressant, une "Mérida" des temps modernes !


Un petit moment sympathique, hors du temps, au milieu des hautes sphères couronnées qui savent rester simple, tout en ayant des préoccupations actuelles en lien avec leur rang.



©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com