Je remercie les Editions Addictives pour ce Service de Presse.
« Save us » est une romance contemporaine qui nous emmène dans un Canada rude et glacial.
Malgré une plume fluide et agréable, j’avoue être passé à côté de ma lecture pour plusieurs raisons :
- Il n’y a pas de surprise dans la trame et on voit très bien le déroulé de l’histoire très vite.
- Une relation qui est plutôt superficielle et qui va bien vite alors qu’il ne s’est rien passé entre eux véritablement.
- Une héroïne un peu trop caricaturale, très citadine qui débarque dans le grand nord sans y être préparée.
- Des thèmes très intéressants mais pas assez développés à mon sens.
C’est dommage car le résumé était prometteur, mais j’avoue qu’au fur et à mesure de ma lecture je me suis sentie un peu déçue de cette accumulation de petits points qui m’ont empêché d’apprécier pleinement l’histoire.
Je suis sûre que certaines lectrices seront conquises par le canadien barman qu’est Jude, et par cette histoire où chacun a besoin de l’autre pour croire de nouveau en l’amour. D’ailleurs, les explications ne sont pas leurs forts arrivent un peu tard, sur leur vision du couple et de l’amour, de leur passé.
Si ces points m’ont déplu, d’autres au contraire les apprécieront, c’est vraiment une question de goût.
En revanche, le climat, l’ambiance de cette zone géographique soumise à la neige et froid durant de longs mois, ainsi que la vie dans une petite ville de campagne sont bien mis en avant par l’auteure.
Donc je peux vous conseiller d’aller vous-même faire votre propre opinion, sur cette romance contemporaine assez légère dans le grand froid de l’ouest canadien.
コメント