• valou

Secret Stepbrother - Erin Graham




Je remercie les éditions Addictives pour ce service presse.


Je suis toujours ravie de retrouver la plume d’Erin Graham à chaque fois qu’elle publie un nouveau roman. Avec «Secret Stepbrother» elle nous offre une romance New Adult, menée tambours battants, alternant avec brio entre rebondissements, dramas et moments passionnels.


Je m’explique.


Habituellement, je ne suis pas hyper fan des histoires dans lesquelles les personnages principaux sont jeunes, à peine sortis de l’adolescence, car j’ai du mal à m’identifier à eux. Force est de constater, que cela fait plusieurs lectures que je suis, peut-être, entrain de changer d’avis. En effet, ici j’ai d’emblée été happée par l’histoire de Calden et Harper, tous deux à peine rescapés des drames qui ont jalonné leur vie. Calden a perdu ses parents tragiquement et Harper a vécu une enfance traumatisante.


Zoom sur le personnage de Harper qui m’a bouleversée! Mention Spéciale décernée ? Sans aucun doute ! Cette jeune femme se sent redevable et fait preuve d’une incroyable abnégation. Elle se prive de tout bonheur, passe son temps à faire semblant et arrive à s’apaiser uniquement en développant des TOC, comme si elle souffrait d’un syndrome post-traumatique. Elle m’a très souvent touchée, et parfois même émue aux larmes. Sa confrontation avec Calden, son exact opposé, va la révéler à elle-même. La chrysalide va se transformer en un merveilleux papillon, mais mon dieu que le chemin sera douloureux ! Erin Graham offre une très belle évolution au personnage d’Harper, tout au long du roman.

Ne vous y méprenez pas, le personnage de Calden n’est pas en reste. Dès le début du roman, il m’a attendrie ne serait-ce que par sa détermination à protéger sa petite sœur Cassie. Têtu, tête brûlée, certes, il sait aussi se montrer tendre. Harper va d’abord l’énerver parce qu’il ne va pas la comprendre, puis petit à petit elle va le toucher au plus profond de lui même. Il va développer un instinct de protection pour la jolie étudiante qui n’aura aucune limite. L’un et l’autre vont se guérir des maux du passé. Leur histoire est belle à lire et très addictive ! C’est simple je l’ai dévorée.


Il y a un joli message au sein de ce roman: l’amour peut être un médicament merveilleux pour guérir des traumas de l’enfance. Ajoutez à cela, une trame ayant pour toile de fond, la politique et ses enjeux, les secrets et les choix qu’ils impliquent, ainsi qu’une passion dévorante, et vous obtenez une petite pépite livresque comme on les aime ! Les personnages secondaires, notamment Trudy ou Willy apportent de la légèreté au récit, voire même un peu d’humour. Le dosage avec les moments plus dramatiques est parfait, ce qui rend la lecture hyper plaisante.


Inutile donc de préciser que je vous recommande vivement cette lecture ( ah bah si, je viens de le faire en fait!), vous ne vous ennuierez pas une seule seconde et en plus vous passerez un excellent moment, plongée dans cette histoire d’amour intense et addictive! Tout ce qu'on aime, non?

Merci Erin pour ce joli moment.



#avislivresque

#alire

©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com