• valou

Serghey - Matthieu Biasotto




Je remercie Matthieu Biasotto pour ce service presse.


Il me tardait de retrouver la plume et la sensibilité si particulières de l’auteur. « Serghey » a une saveur toute particulière pour Matthieu Biasotto qui a su nous écrire ici un héros très touchant, tant dans sa souffrance que dans sa solitude.


Il y a quelque chose de très mélancolique dans ce roman, à l’image du personnage sombre et torturé du héros. Serghey vit dans le luxe, brillant pianiste, il a perdu goût à la vie suite à un terrible accident. Il se terre dans son immense villa à Split en Croatie. Si le décor et les paysages décris par l’auteur m’ont fait rêver, le calvaire de Serghey m'a saisie, tant il semble si profondément encré en lui. Il semble impossible de l’aider...


Pourtant, après un énième échec de « collaboration » avec une infirmière à domicile pour assurer ses soins, l’arrivée de Tihanna dans la vie de Serghey va lui offrir un souffle nouveau…même si au démarrage leur relation patient/soignant est à couteaux tirés…

Tihanna est ravagée par le décès brutal de sa sœur. Son passé familial est douloureux. Elle essaye de faire face et de s’occuper de sa petite Iris du mieux qu’elle peut. C’est une battante, une femme esseulée, mais une mère admirable. Il faut dire que j’ai eu un petit coup de cœur pour Iris, 6 ans, qui apporte de la légèreté à l’ensemble du roman. Son franc parler et sa spontanéité enfantine sont excellents à lire. Et que dire de la jolie relation qu’elle va peu à peu nouer avec Serghey…


La romance entre Serghey et Tihanna évolue doucement, bien que leur attirance soit quasi immédiate. Ils s’apprivoisent et se découvrent, chacun dévoilant ses traumas et ses douleurs. Alors que Tihanna mène une enquête qui pourrait l’emmener sur de fausses pistes, sa relation avec le beau pianiste prend une tournure à laquelle elle ne s’attendait pas, elle qui a tant été déçue par les hommes qui sont passés dans sa vie.


Si ce roman n’est pas mon préféré de l’auteur, j’ai tout de même passé un très bon moment. L’intensité est belle et bien présente mais cette romance est plus calme, plus pondérée que les précédentes. Le vécu des personnages justifie le choix de cette trame.


La plume de Matthieu est toujours aussi léchée et maitrisée. La playlist, dorénavant incontournable dans ses récits, colle parfaitement à cet opus. C’est une histoire de rédemption et de pardon. Faire table rase du passé pour avancer, guidé par la beauté d’un nouvel amour : voila en quelques mots comment résumer cette romance. L’auteur nous entraine sans peine sur les rivages croates et en terre japonaise pour notre plus grand plaisir. Je vous recommande ce roman, si vous avez envie de lire une romance douce et puissante à la fois, portée par des personnages principaux touchants et attachants.





15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout