• Jouly

Si seulement T.1 - Magali Inguimbert




« Si seulement » est une expression que tout le monde, a pensé, s’est dit, pour changer le passé, le présent, le futur. Malheureusement, quand on n’a pas le choix, on vit, on survit et subit...

C’est une romance young adult, bouleversante, qui m’a vraiment retournée.


L’histoire est classique au départ, une rentrée à l’université pour la studieuse Alyssa, surnommée « Yale », comme l’université de ses rêves qu’elle intègre, un amour dissimulé pour son voisin, Luke. Mais lorsque les cartes tombent, on se prend l’uppercut en pleine face, et je peux vous dire que c’est rude, on retient la boule dans la gorge.


L’écriture est belle, un peu addictive par la thématique, tout y est, les sentiments, la passion, l’urgence, le déchirement, puis exacerbé, comme peut l’être un premier amour.


Malgré mon cœur malmené, mon angoisse grandissante, j’ai adoré Yale et Luke, car c’est un amour pur et sincère comme on a tous rêvé d’en vivre, d’en lire. L’auteure nous torture certes, avec des rebondissements, deux tomes, (J’ai d’ailleurs commencé ma lecture que lorsque le tome 2 est sorti, me doutant que l’attente serait difficile, j’ai bien fait !), mais que cette jeune femme est touchante, une vraie force. C’est un combat d’amour, d’abnégation qui est véritablement émouvant. Si au départ, elle peut paraître un peu trop naïve, connaissant peu la vie, elle va se révéler au travers des épreuves, des yeux de celui qui l’aime. J’aime la simplicité de Luke qui fait aussi celle de leur couple, se contentant de plaisir naturel, modeste. Pourtant les débuts, pourraient le desservir, ne vous y fiez pas !


C’est une romance qui vous transporte, vous bouleverse, vous bouscule, pourtant je ne regrette nullement mes larmes. La plume de l’auteure sait simplement, comme ses héros, nous toucher en plein cœur, malgré un sujet difficile, déjà abordé, qui déplaira peut-être, pourtant je trouve que lorsqu’il est fait avec sincérité, passion, comme avec cette histoire, cela fonctionne.


Je me précipite, pour lire le tome 2 qui sera je l’espère, plus doux pour mon cœur, avec des héros qui auront trouvé la paix, le droit de vivre pleinement l’amour.







10 vues

©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com