• Jouly

Si seulement T.2 - Magali Inguimbert





Cette suite fait complètement écho au premier tome.

!!! ATTENTION certains passages de cet avis pourraient spoiler le premier tome !!!!


Yale a grandi pour devenir une belle avocate brillante, au cœur vide et ravagé, qui survit en se complaisant dans le passé !


Ce tome, c’est la reconstruction, l’acceptation, une partie des phases du deuil. Apprendre, s’autoriser à lâcher prise pour être heureuse, aller de l’avant, vivre.

La trame est bien faite et choisie, grâce à un pont entre le passé et le présent, avec des hallucinations où l’on retrouve Luke. Le personnage d’Alyssa met enfin des mots sur sa peine, ses peurs profondes. J’aime que ce soit grâce à son passé qu’elle soit obligée d’avancer, que les barrières tombent de son côté, tout comme celui de Chase. Il fallait que Luke approuve, la pousse vers sa renaissance.


Le premier tome était le combat acharné d’Alyssa, dans ce livre, c’est celui, d’un homme, Chase, qui doucement va enlever une à une les briques qu’elle a érigées cinq plus tôt, repousser chaque limite. Il sera épaulé dans cette magnifique quête par un très beau personnage Tobby. Il se satisfait de plaisirs simples, donne une belle leçon de vie, et relance, sans le savoir, l’étincelle chez Alyssa.

Le prolongement du premier tome ne pouvait être facile, à la hauteur de l’amour qui s’est éteint et la détermination d’Alyssa.


Les choix narratifs et le style ont été judicieux pour que cette histoire trouve une belle suite et fin. Ce second opus est moins bouleversant mais n’est pas moins émouvant. Les sentiments sont différents, il n’en reste pas moins que l’auteure nous livre une nouvelle fois, des scènes poignantes, avec des références musicales, une aisance pour écrire les lettres déchirantes, qui nécessitent la boîte de mouchoirs à proximité.


J’ai pris autant de plaisir que pour le premier, car je souhaitais voir cette jeune femme s’épanouir, s’autoriser à vivre, aimer, être heureuse, malgré cet amour perdu si jeune. Du coup, ce second tome est tourné vers l’espoir. Notre cœur en attente, on retient notre souffle, tout en appréciant les chapitres, les personnages nouveaux et anciens. Une duologie très émouvante que j’ai pris plaisir à lire malgré consommation ponctuelle de mouchoirs !





12 vues

©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com