top of page
  • Photo du rédacteurvalou

Silently Falling Down - Luce Emerson




Je remercie les éditions Addictives pour ce service presse.


Lorsque j’ai reçu le synopsis de « Silently Falling Down », j’ai de suite été très curieuse de découvrir la première romance de Luce Emerson, dont je suis fan de la cover très réaliste, sans fioriture, mais si efficace.


Avant toute chose, il convient de vous indiquer que le TW sont importants. L’auteure aborde des sujets difficiles, tel que le viol, l’inceste et le harcèlement au travail notamment.


J’ai beaucoup apprécié le décor dans lequel est construite l’histoire. Nous voici au coeur d’une aciérie. Il n’est pas courant que le monde de l’industrie soit abordé en romance. C’est d’autant plus novateur que l’héroïne, Alicia, arrive dans cette aciérie en tant que manager. Sa rencontre avec Liam, son subordonné, ne se passe pas très bien dès le départ…


Le moins que je puisse dire c’est que la fragilité d’Alicia m’a particulièrement touchée. Profondément meurtrie, on a le sentiment qu’elle survit. Pourtant elle prend ce nouveau job comme une sorte de challenge, mais compte tenu de ses traumas, est-ce réellement une bonne idée de se retrouver sur ce type de poste…


Liam est taciturne, taiseux et lui aussi profondément triste. Il dissimule farouchement son passé trouble. Il va très rapidement être intrigué, attiré par Alicia et sa mélancolie.


C’est une lecture difficile car au-delà d’aborder ses sujets délicats, elle met en scène deux personnages totalement perdus, ravagés, que l’on sent à deux doigts de craquer. J’ai aimé la manière dont l’auteure a réussi à construire la relation chaotique entre Alicia et Liam, tout en décrivant l’univers rude de l’aciérie à travers les conflits qui couvent.


J’ai beaucoup aimé la plume de Luce, fluide et très agréable à suivre. Souvent j’ai eu les larmes aux yeux, car elle a réussi à me toucher à travers ses personnages, sans trop verser dans le méli-mélo. La romance ici agit comme un puissant remède contre les douleurs d’Alicia et Liam. Mais leur chemin sera semé d’embûches, de résilience, d’abnégation et de rédemption.


Si parfois, j’ai trouvé que certains passages d’introspection de la part des personnages alourdissaient l’ensemble, j’ai vraiment apprécié ma lecture, animée par la curiosité de découvrir les secrets de Liam et de voir si ces deux-là allaient pouvoir avoir droit à un petit bout de bonheur. Leur histoire d'amour se construit doucement, alimentée par un désir difficile à maitriser. Il y a beaucoup de bienveillance entre Alicia et Liam, ce qui les rend particulièrement attachant.


Je vous encourage à lire cette romance psychologie sombre, l’ambiance y est particulière, et l’histoire vaut le détour.







29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page