• Jouly

Six - Max L. Telliac



Je remercie les Editions Black Ink pour ce Service de Presse.


« Six » est une romance d’un nouveau style, à six voix, plusieurs orientations sexuelles qui pourraient déplaire à certains lecteurs qui n’affectionnent pas ce genre de lecture. Je préfère le signaler d’emblée pour que le lecteur ne soit pas surpris et reproche cet aspect qui est très bien mené, à mon sens, dans cette histoire.

La trame change puisqu’on ne suit pas un couple mais six personnes dont les destins se lient de bien étranges manières.


S’ils ont tous des casseroles, des failles, des choses à cacher, certains des six tempéraments sont plus incisifs que d’autres. Ils vous marqueront que ce soient dans le bon sens ou pas. Ces écorchés vifs, mal dans leur peau, fuyant leur passé, provoquent des alchimies brutes, animales, dénuées de sentiments parfois, qui déstabilisent chacun d’eux.

J’ai un petit faible pour Marc, étonnamment, le plus bourru, colérique et taciturne, un peu d’Alex aussi, et pour Eva, même si les pensées anglaises d’Adam me plaisent et me font rire car sans filtre !

Si les attirances sont inexplicables mais puissantes, elles ne sont pas toujours saines, ni dénuées d’intérêt. Certains courent à leur perte, et on se demande comment ils peuvent s’entêter, la puissance de l’attraction, du plaisir charnel peut-être...

Ce type de construction narrative est agréable, on est dans l’ambiance sans s’ennuyer. L’auteur éveille notre curiosité, puis passe à un autre personnage. Petit à petit les histoires se dessinent et quelques langues se délient, mais l’essence même n’est pas vraiment révélée. L’auteur pose les jalons, et le second tome sera sûrement explosif, vu les caractères, les personnalités et leur histoire. Cet enchevêtrement de destinées, comme un roman « chorale » me plaît, m’intrigue et donne un coup d’air frais, et de renouveau dans la romance (non pas qu’elle en ait besoin).

Même si j’ai essayé de classer ce livre au début de mon avis, l’auteur mélange plusieurs genres avec une grande habileté et ingéniosité, tout en y ajoutant le suspense, la tension, l’attraction, sexuelles, en faisant une romance qui fonctionne. Il réussit grâce à une plume fluide, prononcée pour chacun de ses personnages, à embarquer le lecteur pour connaître le fin mot de ces rencontres.


Ce livre peut décontenancer par sa construction narrative et ce mélange des genres, pourtant il captera sans nul doute votre attention, comme ce fut mon cas. J’ai passé un agréable moment livresque avec ces six personnalités et je suis vraiment curieuse d’en savoir plus, de voir qui apporte quoi à qui, si les armures tomberont, les sentiments éclateront...






©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com