top of page

SKYE - Céline E.Nicolas

  • Photo du rédacteur: Jouly
    Jouly
  • il y a 2 jours
  • 2 min de lecture
ree

Je remercie les Editions Black Ink pour ce Service de Presse.


Une histoire d'amour inattendue, dépaysante, qui nous emmène dans une contrée préservée loin des sentiers battus.


Il est clair que l'île de Skye est un bijou de nature préservé, où la météo, même en été, est capricieuse. Ce n'est pas la première destination à laquelle on pense pour une trouver l'amour,et pourtant l'auteur a su être inventive pour y emmener ses lecteurs.


On y découvre dans un premier temps cette terre quelque peu hostile, mais tellement belle, à travers les yeux de l'héroïne, Emmy. Elle nous y décrit aussi bien les paysages, que l'ambiance ou les personnages qu'elle y rencontre, et pas des moindres ! Surtout celui qui doit l'héberger, William Anderson.

Un joli spécimen de "grumpy" à souhaits, même si on sent très rapidement qu'il y a bien plus que de la mauvaise humeur et un plaisir certains à éloigner tout étranger qui vient perturber son équilibre précaire de vie.


Il se crée un lien fragile entre les héros grâce à la persévérance d'Emmy qui sous ses airs timides et sensibles, n'a pas dit son dernier mot. Elle sait être revancharde quand il faut pour bousculer William. Elle a un côté solaire et bienveillant envers cet ours bourru et mal léché, et les personnages secondaires de Maggie et Sam.

Elle va réveiller quelque peu cet homme, le sortir de son "exil" volontaire...

Et si cet homme n'était pas si horrible qu'on le pense ?


Le plaisir des mots, de l'écriture, de la lecture va les réunir, leur donner un lien supplémentaire, tout comme une recherche d'identité et de valeurs dans leur vie, les plaisirs simples.

Et contre toute attente, l'attirance est présente mais comment faire dans leur situation...


C'est une lecture dépaysante par son environnement, douce et écorchée à la fois.

On touche à la thématique de la quête du bonheur qui est parfois idéalisée, à celle de l'équilibre et du bienêtre sur un fond d'écriture et de maison d'éditions.


J'ai relu cette histoire avec plaisir, la redécouvrant volontiers cinq après. Je suis repartie encore une fois pour l'Ecosse en voyage littéraire, mais pas historique, bien contemporain et loin du mythe du kilt !



ree



Commentaires


Formulaire d'abonnement

©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com

bottom of page