• valou

Someone Like You - Julie Perry




J’ai eu la chance de gagner un exemplaire ebook de «Someone Like You», dès que je l’ai reçu je me suis plongée dedans. Il faut dire que j’avais beaucoup aimé «All you need», le dernier roman de Julie Perry, j’avais donc hâte de retrouver sa plume. Je remercie au passage l’auteure pour m’avoir envoyé cet exemplaire.


L’auteure nous propose une immersion dans le milieu impitoyable du cinéma hollywoodien. D’emblée, l’auteure nous fait découvrir le personnage de Trish, jeune femme téméraire et étudiante en histoire de l’art. A 19 ans, elle a besoin de travailler en parallèle de ses études et se retrouve à devoir servir les desiderata d’une directrice de casting. Sa rencontre avec la star Adam Clyde, acteur adulé et en vogue va bouleverser sa vie.


Petit à petit, l’auteure nous plonge dans sa trame, on fait connaissance avec les personnages et avec le lieux de l’action. Plus on avance dans la lecture, plus on comprend les fêlures de Trish et Adam. J’ai aimé que Julie Perry ne nous dévoile pas tout dès le départ. J’ai aussi aimé le tempérament de femme forte et si fragile à la fois chez Trish. La différence d’âge entre les deux personnages principaux est aussi plaisante à lire, ainsi que la phase où ils se tournent autour, avant de succomber à la passion.


Une romance entre une star de cinéma avec une jeune femme candide et novice, n’est pas novatrice en soi, mais ici elle est plaisante et rafraîchissante. Je vois «Someone Like You», comme un roman à lire pour la détente, lecture idéale de vacances, elle saura vous plaire et vous réjouir au bord de la piscine ou au bord de mer (et par ces temps troublés on a hâte de pouvoir se faire ce kiffe, non?).


Une histoire d’amour avec une star de cinéma, cela fait toujours rêver. La plume de Julie Perry est toujours aussi plaisante à lire, fluide, mêlant humour et moments plus tristes. L’auteure vogue entre la romance New Adult et la romance contemporaine plus légère.


Si j’ai passé un bon moment divertissant, j’ai tout de même préféré la saga « All You Need », car j’ai trouvé que l’histoire de Trish et Adam, allait un peu trop vite et je dois reconnaître que j’ai eu un peu de mal à m’attacher à eux. Il m’a manqué ce petit plus, ce crépitement que vous ressentez quand vous lisez une romance entre deux personnages que tout oppose mais qui ne peuvent résister à l’attraction du désir.


Je vois «Someone Like You» comme une lecture de transition entre deux histoires plus intenses. Il s’agit d’une petite sucrerie livresque, à déguster pour se faire un p’tit plaisir, vous verrez c’est une histoire que se lit vite et qui vous donnera le smile.



#avislivresque

#someonelikeyou

©2020 par Chasing Romance. Créé avec Wix.com