• valou

Sphinx Assassine's - Isabelle Fourié & Robyne Max Chavalan






Je remercie les éditions Black Ink pour ce service.

Isabelle Fourié et Robyne Max Chavalan réunies pour nous proposer un quatre mains qui promet aventure et passion: il ne m’en a pas fallu davantage pour avoir plus qu’envie de découvrir « Sphinx Assassine’s ».

J’attendais donc beaucoup de ce roman et je dois dire que dès les premières lignes j’ai été totalement conquise. Les auteures nous plantent le décor : en nous expliquant l’existence millénaire des Sphinx et des Assassines, deux sortes de sociétés secrètes, légèrement sectaires, je crois qu’on peut le dire. Inutile de vous préciser que puisque j’adore tout ce que attrait à l’ Égypte Ancienne, le fait que Isabelle et Robyne aient utilisé une partie de cette mythologie pour tisser leur trame, m’a mise en joie.

Amytis et Naël sont des personnages auxquels je me suis très vite attachée. Charmée par le côté cabotin, un brin arrogant et désinvolte du héros, j’ai aussi beaucoup apprécié la détermination de la belle Amytis. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle n’a pas froid aux yeux, j’adore ce genre d’héroïnes. Ces deux-là ont un passé commun et pas des moindres. Ils vont se retrouver au Caire...et leur duel va prendre une tournure pour le moins passionnelle qui pourrait devenir ... létale…


Nota Bene : Mon dieu ce que Naël est HOT à souhait ! Il porte le costard ( avec une chemise en coton égyptien Of course) comme personne. Le gars dégouline de sexytude : un vrai plaisir à imaginer !!

J’ai eu l’impression de voyager tout au long de ma lecture, les auteures ont bien décrit le côté moderne mais encore ancré dans le passé de la ville du Caire.

Le jeu de dupes qui se noue entre nos héros est particulièrement savoureux à lire. Leurs affrontements empreints de passion sont justes délicieux, offrant des moments érotiques absolument chics et choc. Entre Amytis et Naël c’est l’explosion des sens et une intensité de dingue à chaque instant.


Au delà de l’histoire, de son suspens et ses rebondissements, l’alliance des plumes d’Isabelle et Robyne est juste excellente au niveau de la romance. Impossible de lâcher le roman, tant j’avais envie de connaître l’évolution de la relation chaotique de nos héros et la manière dont les Sphinx et Assassines allaient s’affronter.

Les personnages secondaires ont leur importance, je pense notamment à Monsieur Valéry et son fidèle Senseo, qui nous permettent de lire quelques scènes non dénuées d’humour surtout lorsque le félin est en présence de Naël.

Pour l’originalité de l’histoire, le voyage entre l’Egypte et d’autres contrées, l’intensité de dingue entre Amytis et Naël et leurs scènes intimes d’anthologie, et l’équilibre parfait entre action et romance, je ne pouvais pas faire autrement que de décerner un coup de cœur amplement mérité pour ce quatre mains rondement mené. Une réussite absolue!


J’espère que les auteures vont écrire d’autres histoires ensemble, parce que leurs plumes sont faites pour se mélanger.




34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout