• Jouly

Spicy, sunny, Christmas - Malo Wolff



Je remercie les Editions BMR et Netgalley pour ce Service de Presse.


« Spicy sunny christmas » est une romance contemporaine qui sort du contexte du Noël à la neige !


Le contexte et l’ambiance sont plutôt nouveaux, en effet l’Île de la Réunion au moment des fêtes de fin d’année, ce n’est pas très commun ! Ce choix de lieu, d’ambiance change et apporte de la nouveauté.


J’ai moins adhéré à la manière de raconter cette histoire, tout y est du point de vue de l’héroïne, qui nous conte son voyage et sa rencontre avec Simon. Cependant, c’est très détaillé surtout la partie réunionnaise. On note bien une volonté de l’auteure de faire plonger le lecteur dans cet esprit insulaire dépaysant, exotique. Néanmoins, c’est trop présent à mon goût, et n'ajoute pas un petit plus à la romance, tout comme la part du récit qui est assez importante sur tout le livre.


Le fait qu’on est que la vision de Mylène rend l’histoire très descriptive, ce que je n’affectionne pas. De plus, j’ai trouvé malgré les déconvenues, les secrets, la romance entre les héros s’emballe assez vite, surtout Mylène, même si elle va écumer des déceptions et un Simon glacial. Du coup, j’ai eu plus de mal adhérer, à croire à ce couple qui se crée, surtout avec qu’un seul ressenti

L’héroïne a une tendance à la fuite et à l’autoflagellation, et un manque de confiance en elle qui la rend parfois énervante.


Je ressors de cette lecture assez mitigée. Elle est divertissante, dépaysante, même novatrice par certains aspects, mais certains autres ne m’ont pas permis d’accrocher véritablement à l’histoire.

Je suis sûre que ce livre trouvera son lectorat, qui aimera ce que pour ma part j’ai moins apprécié.




19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout